Le Direct
Radio

ARSP : les orientations de Muhanzi à Kashal pour une régulation efficiente de la sous-traitance

La planification des activités pour une régulation efficiente de la sous-traitance en 2023 était au centre de l’audience accordée au directeur général, Miguel Kashal Katemb par le ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi.

Par Alexis Emba

Le ministre de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Eustache Muhanzi s’est entretenu avec le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb à son cabinet de travail à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 9 janvier 2023 à 23:16:46

Il s’agit d’une première rencontre qui a eu lieu vendredi 06 janvier entre les deux hommes d’Etat depuis l’entrée en fonction de Miguel Kashal Katemb à la tête de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée au cabinet du ministère de l’Entreprenariat, petites et moyennes entreprises, les deux hommes ont discuté du calendrier des activités à amorcer au cours de cette nouvelle année afin de permettre la bonne collaboration entre les entreprises principales et les sous-traitants avec comme objectif principal de réaliser la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, qui vise l’émergence de la classe moyenne en RDC.

Au sortir de l’audience, le directeur général de l’ARSP a expliqué l’essentiel des échanges avec le ministre des Petites et moyennes entreprises.

D’ici là vous allez voir les actions que nous allons poser. Nous demandons aux entrepreneurs de s’approprier cette vision du chef de l’Etat qui est de créer la vraie classe moyenne. Et la vraie classe, ce sont les entrepreneurs congolais, c’est la jeunesse de notre pays qui est le socle de notre économie future, a expliqué le directeur général, Miguel Kashal Katemb.

Signalons que le numéro un de l’ARSP a également annoncé la réalisation dans les jours à venir d’importantes actions devant aboutir à l’émergence de la vraie classe moyenne, vision du chef de l’Etat.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.