Le Direct
Radio

ARSP : Kashal Katemb appelle les directeurs provinciaux à matérialiser la vision de Félix Tshisekedi

Le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a appelé les directeurs provinciaux qui pilotent les représentations actuelles de l’ARSP à travers le pays, à matérialiser la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Kashal Katemb en séance de travail avec les directeurs provinciaux @Photo Droits tiers.

publié le 21 janvier 2023 à 07:14:01

Il les a également invités au cours d’une réunion qu’il a présidée à Kinshasa, à demeurer proches des entrepreneurs dans leurs entités respectives. Pour Miguel Kashal Katemb, il a été donc question de poursuivre l’implémentation de la nouvelle gouvernance du secteur de la sous-traitance en transmettant aux directeurs provinciaux des instructions fermes pour la matérialisation de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en vue de créer la vraie classe moyenne congolaise.

A l’occasion, les responsables provinciaux ont également été instruits de rester proches des entrepreneurs qui connaissent plusieurs difficultés liées à l’obtention et à la conservation des marchés avec les entreprises principales “Nous sommes venus, mes collègues ainsi que moi-même répondre à l’invitation du directeur général de l’ARSP, car depuis sa prise de fonction, il n’avait pas encore participé à cet exercice. Aussi, il était donc important qu’il partage avec nous sa vision, pour faire de l’ARSP une entité qui puisse correspondre à tout point de vue aux vœux exprimés par le chef de l’Etat premièrement, de créer des millionnaires congolais et ensuite de promouvoir une classe moyenne véritablement congolaise”, a expliqué a déclaré le chef de la délégation, Nsungani Jean-Taty, directeur provincial Kongo central.

En outre, les directeurs provinciaux ont reçu également une consigne ferme du directeur général de se rapprocher des organisations patronales et des entreprises qui évoluent dans leurs juridictions respectives, question de s’imprégner en permanence des difficultés qu’elles éprouvent quotidiennement dans leur fonctionnement.

La même délégation a été conviée à prendre part à d’autres travaux sur place dans la capitale. Il s’agit notamment d’une importante séance de travail entre le DG Kashal Katemb et les entrepreneurs.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Voix des sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) exige la libération immédiate et sans conditions des militants pro-démocratie arrêtés mercredi à Goma au Nord-Kivu.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.