Le Direct
Radio

Antoinette Nsamba appelle les Kinois à s’enrôler massivement

Ministre nationale des Mines et haut cadre de l’Udps, Mme Antoinette Nsamba Kalambayi s’est enrôlée dimanche 22 janvier 2023 à l’Institut technique Kilimani, à quelques encablures du Grand séminaire Jean 23, à Kinshasa-Ngaliema, dans la circonscription électorale de Lukunga. Elle était accompagnée, pour la circonstance, des centaines de combattants de l’Udps et d’autres sympathisants qui ont bravé la pluie et scandé à gorge déployée des slogans en l’honneur de leur championne tout au long d’une procession qui les a conduits du Quartier Mont-fleury au bureau d’enrôlement. Soit plus d’un kilomètre de parcours.

Par Moïse Musangana

La ministre des Mines, Antoinette Nsama, carte d’électeur en main, appelle les Kinois à s’enrôler massivement @Photo Droits tiers

publié le 27 janvier 2023 à 18:50:21

C’est sous une animation non stop et le déploiement des banderoles et drapeaux aux couleurs de l’Udps que Mme Antoinette Nsamba Kalambayi a rempli son devoir civique afin d’obtenir l’indispensable sésame qui la rend à la fois électrice et éligible. Au terme de cette formalité, elle a loué le travail effectué avec dévouement et patriotisme par les agents de la CENI, travail aux antipodes des critiques acerbes déversées dans certains médias et les réseaux sociaux par des pêcheurs en eaux troubles. Aux Congolaises et Congolais, puis aux Kinoises et Kinois habitant la circonscription électorale de Lukunga, elle a lancé un appel pressant pour crever le plafond en termes d’enrolés.

Après l’Institut Kilimani, celle qu’on appelle “CHARGE” du fait de sa sociabilité manifeste, a communié avec sa base qui avait pris d’assaut la plus grande salle de conférence à Kintambo. Remerciant les uns et les autres pour la mobilisation à l’occasion de son enrôlement, elle les a appelés à s’enrôler massivement, de sorte à donner une majorité écrasante au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au Parlement lors de son prochain mandat. Ceci pour conjurer l’aberration qui consiste à voir des gens quitter les rangs à l’approche des élections et se déclarer sans scrupules opposants.

Pour elle et ainsi que couché sur les banderoles, l’enrôlement est un devoir civique qui confère le droit de voter le candidat de son choix.

Lire aussi :
Vers le glissement

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.


Politique

Le parti présidentiel est accusé d’inciter les jeunes aux troubles et à la manipulation contre certains leaders de l’Est du pays. Le coup de gueule est du député provincial Prince Kihangi du Nord-Kivu. L’élu de Walikale interpelle le gouverneur militaire sur cette campagne destructrice et incitative à la déstabilisation. L’UDPS/Tshisekedi, fédération de Goma, liste abusivement et sans raison des personnalités supposément de mèche avec le M23, ce qui irrite Kihangi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.