Le Direct
Radio

Amical : les Léopards A’ surpris par le Mali

Battus par le Mali (1-0), les Léopards locaux ont donc bouclé leur préparation avant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023 par une défaite.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards A’ se sont inclinés 0-1 face au Mali en amical à Tunis. Ils rejoignent l’Algérie pour préparer leur entrée en lice lundi prochain face aux Cranes A’ de l’Ouganda @Photo Droits tiers

publié le 11 janvier 2023 à 09:15:15

La douche froide. Après avoir surclassé les Chevaliers de la Méditerranée A’ de la Libye, l’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo s’est inclinée face aux Aigles A’ du Mali (0-1), vendredi 10 janvier 2023 au stade Boul Ali Lahouar de Sousse en Tunisie.

Avec un onze de départ remanié notamment avec la titularisation du portier Hervé Lomboto, de Patou Ebunga comme capitaine et de l’attaquant Obed Mayamba en pointe de l’attaque, les Congolais ont manqué des ressources suffisantes pour faire douter la sélection malienne.

Par contre, les Maliens ont réussi à faire mal aux Léopards A’ juste après le premier quart d’heure de jeu avec l’unique but de la partie signé Makan Samabaly (19è, 1-0). Une petite revanche prise par les Aigles A’ du Mali après la finale perdue (3-0) en finale de la 4ème édition du CHAN organisée au Rwanda en 2016.

Une bien triste sortie avant le départ des hommes d’Otis pour la ville d’Annaba dans l’est de l’Algérie, où ils croiseront les Crânes A’ de l’Ouganda le 14 janvier 2023 lors de la première journée du groupe B au stade du 19 mai 1956.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.