Le Direct
Radio

Amende de 34.000 euros pour Air India après un “pipigate” en plein vol

La compagnie indienne Air India a écopé d’une amende de 37.000 dollars (environ 34.000 euros) pour sa gestion d’un incident impliquant un cadre d’une banque américaine ivre, accusé d’avoir uriné sur une passagère, ont rapporté vendredi des médias indiens.

Par AFP avec Ouragan

publié le 21 janvier 2023 à 10:30:00

A bord d’un vol New York-New Delhi le 26 novembre, l’homme, actuellement emprisonné pour cette affaire et niant les faits, aurait uriné sur une femme de 72 ans assise en classe affaires, selon les médias qui surnomment cette affaire le “pipigate”.

Le régulateur indien de l’aviation civile a également infligé une amende de 300.000 roupies (environ 3.400 euros) au directeur des services en vol d’Air India, ont expliqué des médias locaux vendredi et samedi.

Le pilote du vol a quant à lui vu sa licence suspendue pendant trois mois pour avoir “manqué à son devoir” d’assurer la sécurité et la discipline dans l’appareil.

Le banquier, un citoyen indien du nom de Shankar Mishra, avait été autorisé à partir sans encombre après l’atterrissage, sans recevoir de sanction dans l’immédiat.

La victime s’était alors plainte de la situation et, après que l’histoire eut été largement relayée par les médias, la police a fini par arrêter l’homme des semaines plus tard.

La banque américaine Wells Fargo l’a ensuite licencié de son poste de vice-président de sa filiale indienne à cause de ces accusations “profondément dérangeantes”.

Le directeur général d’Air India, Campbell Wilson, avait été forcé de présenter des excuses face à de vives critiques.

M. Mishra s’est depuis vu refuser une libération sous caution. Son avocat, Ramesh Gupta, a affirmé lors d’une audience la semaine dernière que la victime, une danseuse classique indienne, s’était en fait uriné dessus.

Selon des médias indiens, le conseil de M. Mishra a aussi expliqué qu’il était impossible que son client ait uriné sur elle sans faire de même sur une autre passagère proche, qui “n’a pas porté plainte”.

Il s’agit du dernier incident en date pour le florissant secteur du transport aérien indien, après des bagarres et des disputes avec du personnel aérien ces derniers mois.

Un autre passager ivre avait été accusé d’avoir uriné sur la couverture d’une femme lors d’un vol reliant Paris à l’Inde le mois dernier, mais aucune mesure n’a été prise, l’homme ayant adressé des excuses, selon plusieurs médias.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.