Le Direct
Radio

A Kinshasa, la Lisped a rendu de vibrants hommages au “Roi” Pelé

Des milliers de Brésiliens fondus en larmes, et des personnalités du football mondial ont rendu mardi 03 janvier les derniers hommages au “Roi” Pelé avant son inhumation.

Par Alexis Emba

Me Alain Makengo, président national de la Lisped, a signé mardi 03 janvier à l’ambassade du Brésil à Kinshasa, le livre des condoléances à la suite du décès du Roi Pelé @Photo Droits tiers

publié le 4 janvier 2023 à 15:44:21

A Kinshasa, capitale de la RDC, la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped), une organisation militant pour la non violence dans les installations sportives, a rendu de vibrants hommages à la star brésilienne décédée jeudi dernier à 82 ans des suites d’un cancer.

Photo Droits tiers#Me Alain Makengo, président national de la Lisped, a signé mardi 03 janvier à l’ambassade du Brésil à Kinshasa, le livre des condoléances à la suite du décès du Roi Pelé

Arrivé mardi 03 janvier aux premières heures à l’ambassade du Brésil à Kinshasa, le président national de la Lisped, Me Alain Makengo, vêtu de noir avec l’écharpe de son association au cou, a signé le livre des condoléances ouvert à cet effet à la mission diplomatique.

Très ému, l’activiste a écrit les mots rendant hommage au “Roi” Pelé. Au nom de tous les membres, nous avons rendu de vibrants hommages à Edson Arantes Do Nascimento, dit “Roi Pelé”, a expliqué Me Alain Makengo. A cette occasion, il a présenté ses sincères condoléances au gouvernement, au peuple brésilien, à la famille biologique de la légende du football ainsi qu’à la Fédération brésilienne de football.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, a passé un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo jusqu’à sa mort, des suites d’une insuffisance rénale et cardiaque, d’une bronchopneumonie et d’un adénocarcinome du côlon, selon le certificat de décès publié par des médias locaux.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.