Le Direct
Radio

A 23 dans une voiture prévue pour 7

Surprise au poste de douane entre l’Allemagne et la Suisse : un monospace de 7 places a été contrôlé avec 23 personnes dont 14 enfants à bord, a indiqué mardi la police.

Par AFP avec Ouragan

publié le 3 janvier 2023 à 08:06:00

Le véhicule Seat Alhambra qui transportait les membres d’une “famille élargie” se rendant de la Pologne à la capitale suisse, Berne, a été arrêté lundi matin, selon un communiqué des autorités allemandes.

Vingt-trois personnes sont sorties de la voiture, décrit la police.

Les passagers, dont neuf adultes et 14 enfants, ont été contrôlés au poste-frontière de Weil am Rhein, au sud-ouest de l’Allemagne.

Le conducteur du véhicule, qui réside en Suisse, peut désormais “s’attendre à recevoir une amende” pour avoir transporté autant de passagers “sans aucune garantie de sécurité”, a ajouté la police allemande.

Une fois les formalités administratives accomplies, la tribu a été autorisée à entrer en Suisse, “mais pas tous dans la Seat Alhambra”, a précisé la police.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.