Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi s’est engagé avec son équipe à dépasser les assignations fixées à son département en 2023.
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi s’est engagé avec son équipe à dépasser les assignations fixées à son département en 2023.
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi à l’ouverture des travaux de Zongo @Photo Droits tiers
Il réunit à Zongo au Kongo central les responsables des services d’assiette. A l’ouverture vendredi 13 janvier 2023 de la deuxième retraite stratégique, l’argentier national a rappelé les trois objectifs prioritaires des travaux à savoir l’évaluation des performances et défis de 2022, la définition des priorités pour 2023, et les stratégies à mettre en place visant à développer l’esprit d’équipe (TEAM BUILDING) pour l’atteinte des objectifs.
A la tribune, il s’est premièrement félicité des performances remarquables réalisées par son ministère au cours de l’année 2022 à travers la mobilisation accrue des recettes publiques. Au même moment, il a pris l’engagement avec toute son équipe de rééditer les exploits de 2022 en 2023, et même les dépasser.
Pour plus d’efficacité et pour donner plus de moyens au président Tshisekedi qui vise à réaliser des grands projets de développement pour le pays, M. Kazadi a appelé tous ses collaborateurs à maintenir le cap de la modernisation des réformes et de la performance au milieu des défis électoraux et sécuritaires.
Il a, en outre, rappelé la grande vision de son ministère fixée lors de la première retraite qui a eu lieu en janvier 2022 Moanda, toujours au Kongo central. Son ambition demeure de faire de son ministère des Finances, un ministère moderne, mobilisateur et performant. Une façon d’inviter tout le monde à maintenir le cap et à accélérer le mouvement.
A travers cette deuxième retraite stratégique, il s’agira aussi de faire une évaluation sans complaisance pour renforcer le TEAM BUILDING afin que chacun dans son domaine travaille avec l’ambition de rendre l’économie résiliente et au service de tous les congolais.
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.