Le Direct
Radio

2023 : Gisèle Sola encourage les électeurs de Mont-Amba à s’enrôler massivement

Le délai-butoir approche. Plus que 9 jours restants pour la fin de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs dans la première aire opérationnelle, conformément au calendrier électoral publié par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Par Alexis Emba

Gisèle Sola Mwaka, haut cadre de la NOGEC-DYPRO, mobilise la population pour un.enrolement massif lors d’une matinée politique de la DYPRO à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 16 janvier 2023 à 21:29:04

Gisèle Sola Mwaka, cadre de la NOGEC-DYPRO, multiplie les séances de sensibilisation de la population pour un enrôlement massif. Dans son fief électoral, elle continue à encourager les électeurs du district de Mont-Amba et ceux de la commune de Lemba à s’enrôler massivement.

L’objectif est de sanctionner sévèrement des politiciens médiocres lors des prochaines élections. Très engagée dans le combat aux côtés des leaders de la DYPRO (opposition républicaine) pour le renouvellement de la classe politique, elle s’est déclarée candidate aux législatives de décembre 2023. Pour cela, elle affûte ses armes pour affronter n’importe quel candidat lors des élections législatives ou provinciales.

Elle a le profil requis et des compétences à faire valoir. Elle est l’une des rares femmes congolaises à détenir une licence en mathématique- informatique et télécommunication.

Membre au sein de l’ONG Full Help international, elle est engagée dans la défense des droits de l’enfant et de la femme au sein de cette organisation citoyenne. La DYPRO, plateforme politique, pilotée par Me Constant Mutamba ambitionne de glaner plus de sièges lors des élections législatives et provinciales.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.