Le Direct
Radio

Tshikapa : l’ONG” Dynamique Théo Kazadi” s’investit dans l’assainissement

L’ONG “Dynamique Théo Kazadi” s’investit dans les travaux d’assainissement de la ville de Tshïkapa, au Kasaï.

Par Faustin Nkumbi

Les membres de la dynamique Théo Kazadi en réunion à Tshikapa @Photo droits tiers

publié le 21 décembre 2022 à 08:20:08

Depuis deux semaines, cette organisation s’est lancée dans les travaux d’embellissement de certains coins de la ville. Il s’agit notamment du rond-point 3Z situé entre les communes de Mabondo et Mbumba.

Les travaux sont donc exécutés sur la route n° 1 dans le tronçon compris entre le pont reliant les collines de Kele et Dibumba jusqu’à dépasser légèrement le rond-point 3Z.

Selon David Kambala, les travaux sont exécutés pour répondre à la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à travers son programme de 145 territoires.

“Le soutien au chef de l’État ne peut aucunement se faire chaque fois de manière verbale mais il doit surtout se matérialiser en actes par des actions concrètes”, a-t-il dit, rappelant que leur autorité morale le député national Théo Kazadi Muayila, membre de l’Union sacrée, relaie cette vision à travers l’assainissement de la ville.

En effet, la route nationale n°1 présente des avantages majeurs sur le plan commercial. Elle facilite notamment le contact régulier avec les villes de Mbuji-Mayi (Kasaï oriental) et de Kananga (Kasaï central).

Déjà opérationnelle, cette route a positivement impacté sur la vie des populations des entités du territoire de Tshikapa notamment à Biakabomba, Kamuesha, Kakumba… . Sur cette route, le transport des marchandises est devenu aisé.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.