La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine, fustige le soutien de l’Union européenne à l’armée rwandaise.
La Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), plateforme de l’opposition républicaine, fustige le soutien de l’Union européenne à l’armée rwandaise.
L’équipe dirigeante de la DYPRO manifeste à Kinshasa contre le Rwanda, instigateur de la rébellion du M23 dans l’Est de la RDC @Photo Droit tiers
L’équipe dirigeante de la plateforme décide de déposer un mémorandum de protestation vendredi à l’ambassade de France à Kinshasa. Selon une correspondance adressée mercredi 07 décembre 2022 au gouverneur de la ville province de Kinshasa dûment signée par son président national, Me Constant Mutamba, cette plateforme politique renseigne que l’équipe dirigeante accompagnée d’une centaine de militants se rendra à l’ambassade de France, à Kinshasa, ce vendredi 09 décembre 2022 à 11 heures, pour y déposer le mémo patriotique de protestation contre l’appui financier de 20 millions d’euros que l’Union européenne a alloué à l’armée terroriste rwandaise, et la reconduction de l’ancienne ministre rwandaise, Louise Mushikiwabo, au poste de secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Pour la DYPRO, cette action patriotique vise à transmettre au président français, Emmanuel Macron, son ras-le-bol contre le soutien de son gouvernement au régime génocidaire rwandais et son mépris affiché vis-à-vis de la RDC, premier pays francophone du monde, et de son peuple.
L’appui de l’UE à l’armée rwandaise à hauteur de 20 millions d’euros s’est invité même au sein du Parlement européen.
Un député européen du parti du travail de Belgique (PTB) , Marc Botenga, a, au cours d’une plénière du Parlement européen, chargé le pays de Paul Kagame d’être l’instigateur de massacres perpétrés dans l’Est de la RDC.
L’inspecteur principal provincial de la division provinciale de l’EPST|Kasaï 1 a été suspendu de ses fonctions pour une durée de trois mois.
Lamuka aile Muzito enjoint un audit indépendant sur le nombre des Kits distribués par rapport à ceux prévus pour l’opération d’enrôlement dans l’aire opérationnelle 1. Le même exercice est recommandé aussi pour les arriérés des salaires du personnel de la CENI.