Le Direct
Radio

Regragui démissionnera si le Maroc n’accède pas en demi-finale à la CAN 2024

Pondéré, humble, Hoalid Regragui, appelé communément Walid Regragui se fixe un nouveau challenge alors que la Coupe du monde Qatar 2022 qui l’a fait entrer dans l’histoire, n’est pas encore terminée.

Hoalid Regragui, l’entraîneur du Maroc, le premier qui a amené une sélection africaine et arabe en demi-finale @Photo Droits tiers.

publié le 13 décembre 2022 à 06:39:00

Le technicien marocain sait soupeser ses mots. Bien qu’il ait envoyé les Lions de l’Atlas en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, il ne s’affole pas. D’ailleurs, il a prévenu les dirigeants de la Fédération royale marocaine que si, en 2024 il n’arrive pas à amener le Maroc en demi-finale de la CAN 2024, il rendra le tablier.

C’est à cette condition seulement que Regragui admettra une proposition de contrat jusqu’en 2026 à la tête de la sélection marocaine. « Si j’ai un message à envoyer dans le monde du travail, dans tout, c’est la compétence. Et après on regarde si t’es pas bon au revoir. On part sur la Coupe du monde, un nouveau contrat jusqu’en 2026, j’ai dit non non ! 2024 (il parle de la CAN Côte d’Ivoire) si on ne va pas en demi-finale minimum, je m’en vais, stop. C’est normal, le Maroc doit être en demi-finale », a déclaré Regragui à la presse à Doha.

Regragui veut voir les africains entraîner en Europe…

Le sélectionneur du Maroc fait partie de ceux qui pensent que les techniciens africains ont le niveau pour prendre la tête des grands clubs européens. Pour lui, peu importe que tu sois blanc, arabe, noir, musulman ou chrétien, les recruteurs doivent normalement choisir en tenant compte d’un seul critère : la compétence.

Si tu es arabe, blanc, de couleur c’est la compétence, musulman ou chrétien c’est la compétence qui fait la différence. Dans 5 équipes, t’as plus de pourcentage que les autres. Donc comme il y avait 5 entraîneurs africains eh bien forcément, quand le Sénégal est passé et le Maroc est passé, ça fait 2 entraîneurs africains qui sont passés et on avait plus de chances d’avoir un entraîneur africain en quart de finale. Puisque les entraîneurs africains étaient tous Africains et c’est statistique, c’est mathématique. Donc à un moment donné, c’est l’expérience. Ça fait 10 ans que j’entraîne au Maroc, a-t-il ajouté.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.