Le Direct
Radio

Nord-Kivu : marche contre les troupes ougandaises, des journalistes interpellés

 

La population de la ville de Goma est descendue jeudi 01 décembre 2022, dans la rue, pour dénoncer le déploiement des troupes ougandaises dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

Par Alexis Emba

Des journalistes brutalisés lors de la manifestation à Goma @Photo Daniel Michombero

publié le 1 décembre 2022 à 09:46:32

Calicots en mains, scandant des chansons hostiles au président Yoweri Museveni, les manifestants ont pris d’assaut les artères principales de la ville de Goma sous l’encadrement de la police. Non violents, ils se sont dirigés vers le centre-ville Instigo.

Chemin faisant, plusieurs journalistes qui couvraient la manifestation contre l’entrée des troupes ougandaises, ont été interpellés. “La police vient de conduire plusieurs journalistes au commissariat de la police urbaine”, a affirmé un correspondant de Ouragan.cd, soulignant que certains de leurs matériels fracassés ont été fracassés.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.