Le Direct
Radio

Nord-Kivu : marche contre les troupes ougandaises, des journalistes interpellés

 

La population de la ville de Goma est descendue jeudi 01 décembre 2022, dans la rue, pour dénoncer le déploiement des troupes ougandaises dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

Par Alexis Emba

Des journalistes brutalisés lors de la manifestation à Goma @Photo Daniel Michombero.

publié le 1 décembre 2022 à 09:46:32

Calicots en mains, scandant des chansons hostiles au président Yoweri Museveni, les manifestants ont pris d’assaut les artères principales de la ville de Goma sous l’encadrement de la police. Non violents, ils se sont dirigés vers le centre-ville Instigo.

Chemin faisant, plusieurs journalistes qui couvraient la manifestation contre l’entrée des troupes ougandaises, ont été interpellés. “La police vient de conduire plusieurs journalistes au commissariat de la police urbaine”, a affirmé un correspondant de Ouragan.cd, soulignant que certains de leurs matériels fracassés ont été fracassés.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.