La Fédération de Russie exige des sanctions sévères contre les auteurs de tueries des civils dans le village de Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu.
La Fédération de Russie exige des sanctions sévères contre les auteurs de tueries des civils dans le village de Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu.
Le président de la Fédération de Russie , Vladimir Poutine @Photo Droits tiers
Dans une déclaration officielle faite par le ministère russe des Affaires étrangères de ce pays et relayée par l’ambassade de la Fédération de Russie à Kinshasa, le pays de Poutine a fermement condamné cet acte de violence et barbarie. Il s’est dit convaincu que l’extermination inhumaine de civils doit faire l’objet d’une enquête approfondie.
Ainsi, la Russie a saisi l’occasion pour présenter ses sincères condoléances au peuple congolais ami.
Quelques 120 civils avaient été tués le 29 novembre 2022, à Kishishe, à Rutshuru, au Nord-Kivu.. L’information a été confirmée par le gouvernement congolais et la mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo. Un deuil national de trois jours avait été décrété du 3 au 5 décembre sur l’ensemble du pays.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.