Le Direct
Radio

Luebo : l’ONG OCBET s’implique dans les travaux de contonnage manuel

L’ONG dénommée “Organisation pour le bien-être de tous” (OCBET) soutient les travaux de cantonnage manuel dans le territoire de Luebo au Kasaï. Au total, 50 jeunes volontaires sont commis à cette tâche dans les quatre secteurs du territoire de Luebo. L’objectif est de rendre praticables les routes de désserte agricole.

Par Faustin Nkumbi

Les jeunes volontaires en train d’exécuter les travaux de cantonnage manuel dans le territoire de Luebo @Photo droits tiers

publié le 15 décembre 2022 à 07:19:32

Le coordonnateur provincial de l’OCBET a supervisé les travaux en début de semaine. A l’occasion, Prospère Kande Admis a exhorté les jeunes à travailler d’arrache-pied pour ouvrir les différentes voies de desserte agricole. Il s’est félicité de l’avancement des travaux. Au même moment, Kande a annoncé la rehabilitation du centre de santé à Mbayi Kamonji. “Je suis heureux de vous annoncer pour bientôt, la réhabilitation de ce centre de santé qui est dans un état de délabrement très avancé”, a-t-il avancé. Un ingénieur a été dépêché sur le lieu et a ramené un plan à exécuter dont le coût s’élève à 24.000 dollars américains.

La population locale sera mobilisée pour assurer la sécurité des matériels qui seront disponibilisées pour la construction. Le centre de santé de Mbayi kamonji laissé par les Belges se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.