Le Direct
Radio

L’Expo du Collectif A15 attendue en janvier 2023

Chaque nouvelle année apporte son lot de surprises. Le Collectif Jeunes Artistes A15, branche d’une galerie spécialisée dans l’art contemporain congolais en Amérique, annonce deux soirées d’expositions des œuvres produites par des jeunes artistes congolais.

publié le 27 décembre 2022 à 05:08:00

Pensée par Elisabeth Jaffee, sous la coordination de Fabi Mubianzambi, l’Expo Collectif Jeunes Artistes A15 aura lieu à Kinshasa du 12 au 13 janvier 2023, au sein de la concession Texaf Bilembo dans la commune de la Gombe.

Cette manifestation culturelle sera une occasion rêvée de présenter officiellement les nouvelles recrues de la Gallerie Article 15. Au micro d’Ouragan.cd, le coordonnateur de ce collectif, Fabi Mubianzambi est revenu sur le sens de ce festival, les attentes ainsi que les objectifs du collectif Jeunes Artistes A15. “Nous avons créé ce collectif pour assister les jeunes artistes congolais à avoir des meilleures perspectives capables de servir de tremplin à l’explosion des talents des jeunes artistes dans l’art visuel”, a-t-il dit.

Et de poursuivre : parmi les artistes nouvellement recrutés, on cite Atolo Edom, Bokula Christian, Nkisisa Patrick, Kasolene Exaucé, Mido Esther, Kalonji Isaac, Mwenge Müller, Nkaya Victoire, Tabu Sephora et Yondo Hugues. Ce sera l’occasion pour eux de présenter leurs œuvres. C’est en quelque sorte, une bouée de sauvetage aux jeunes talents congolais pour leur intégration dans l’espace artistique et culturel américain.

Hormis le côté Expo, cette foire artistique axée sous le thème “nouveau départ” prévoit des conférences privées avec des artistes, “un vernissage et une soirée musicale”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Justice

Après les naufrages survenus sur le lac Kivu le jeudi 3 octobre et sur la rivière Kwango le 16 septembre dernier, le garde des Sceaux promet des sanctions sévères contre les auteurs responsables de différents naufrages de ces derniers jours. Les responsables du secteur maritime sont les plus ciblés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.