Le Direct
Radio

L’Expo du Collectif A15 attendue en janvier 2023

Chaque nouvelle année apporte son lot de surprises. Le Collectif Jeunes Artistes A15, branche d’une galerie spécialisée dans l’art contemporain congolais en Amérique, annonce deux soirées d’expositions des œuvres produites par des jeunes artistes congolais.

publié le 27 décembre 2022 à 05:08:00

Pensée par Elisabeth Jaffee, sous la coordination de Fabi Mubianzambi, l’Expo Collectif Jeunes Artistes A15 aura lieu à Kinshasa du 12 au 13 janvier 2023, au sein de la concession Texaf Bilembo dans la commune de la Gombe.

Cette manifestation culturelle sera une occasion rêvée de présenter officiellement les nouvelles recrues de la Gallerie Article 15. Au micro d’Ouragan.cd, le coordonnateur de ce collectif, Fabi Mubianzambi est revenu sur le sens de ce festival, les attentes ainsi que les objectifs du collectif Jeunes Artistes A15. “Nous avons créé ce collectif pour assister les jeunes artistes congolais à avoir des meilleures perspectives capables de servir de tremplin à l’explosion des talents des jeunes artistes dans l’art visuel”, a-t-il dit.

Et de poursuivre : parmi les artistes nouvellement recrutés, on cite Atolo Edom, Bokula Christian, Nkisisa Patrick, Kasolene Exaucé, Mido Esther, Kalonji Isaac, Mwenge Müller, Nkaya Victoire, Tabu Sephora et Yondo Hugues. Ce sera l’occasion pour eux de présenter leurs œuvres. C’est en quelque sorte, une bouée de sauvetage aux jeunes talents congolais pour leur intégration dans l’espace artistique et culturel américain.

Hormis le côté Expo, cette foire artistique axée sous le thème “nouveau départ” prévoit des conférences privées avec des artistes, “un vernissage et une soirée musicale”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Le héraut Kabuya a réveillé l’opinion avec son communiqué controversé sur l’organisation des primaires pour désigner le président de l’Assemblée nationale. Un doigt d’honneur à Kamerhe qui méritait bien le perchoir sans être soumis à une quelconque compétition pré-électorale, d’autant plus qu’il est à la tête de la deuxième force politique de l’Union sacrée après l’Udps. Malgré tout, VK devance ses challengers car sa candidature rallie de nombreux élus.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.