Le Direct
Radio

Le boulevard Lumumba menacé à Tshikapa

Le boulevard Lumumba est fortement menacé depuis les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville de Tshïkapa.

Par Faustin Nkumbi

Une maison dont les trois murs écroulés sur le long du boulevard Lumumba dans la commune de kanzala ville de Tshikapa au Kasaï @Photo Drouts tiers

publié le 29 décembre 2022 à 07:03:00

Cette artère principale menant vers l’aéroport de Tshïkapa risque de se couper en deux au niveau de l’espace SOGAGIK dans la commune de Kanzala où une érosion a déjà englouti une maison. Selon les témoignages recueillis sur place, le propriétaire de la maison a tout perdu. D’autres dégâts matériels ont été également signalés. Il s’agit de l’écroulement d’une maison de commerce mais aussi des pertes en vies humaines.

Vu l’ampleur des dégâts, le ministre provincial des Infrastructures, Henry Ditunga Beya, est descendu sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation même même s’il n’a apporté aucune solution. D’après lui, au regard de la gravité de la situation, la solution ne pourra venir que du gouvernement central.

Des experts et personnalités socio-politiques n’ont cessé d’alerter les autorités provinciales sur la dégradation de cette route d’intérêt communautaire.

Cette voie a été construite sans respect des normes requises en la matière. Les collecteurs ne canalisent pas bien les eaux de pluies. D’où la nécessité de construire des caniveaux solides pour bien évacuer les eaux de pluies.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.