Le Direct
Radio

L’AVC s’aligne derrière Tshisekedi pour vaincre le M23

Le mot d’ordre est donné. Le parti Autre vision du Congo (AVC) se range derrière les FARDC pour mettre un terme à la guerre injuste imposée à la RDC par le Rwanda à travers les terroristes du M23.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 4 décembre 2022 à 15:43:40

Le parti de Didier Budimbu a répondu favorablement à l’appel lancé par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour une mobilisation tous azimuts derrière les Forcées armées de la RDC.

Devant une foule immense, l’autorité morale de l’AVC a prêché l’éveil de conscience et la cohésion des Congolais au moment où le pays est agressé par le Rwanda, sous le label du Mouvement terroriste M23. “Nous nous sommes réunis aujourd’hui pour l’éveil de conscience et non pour la promotion de l’AVC. Chacun de nous doit se rendre compte de cette guerre dont notre pays fait face. Nous sommes obligés de soutenir nos vaillants militaires qui se retrouvent au front pour combattre ce groupe armé négatif du M23 pour préserver l’intégrité de notre pays”.

Lors d’un rassemblement populaire organisé samedi 03 décembre 2022 au stade vélodrome de Kintambo, le ministre des Hydrocarbures a ainsi invité la jeunesse congolaise à s’approprier son destin en barrant la route à toute velléité expansionniste du Rwanda surtout à rejeter catégoriquement tout discours xénophobe. “Nous n’allons pas baisser pavillon. Nous sommes des jeunes déterminés à préserver l’intégrité territoriale. Nous veillerons à ce qu’aucune partie du pays soit arrachée par les ennemis du Congo. Et nous n’allons pas nous laisser facilement emporter par la xénophobie”.

A cette même occasion, Didier Budimbu a annoncé que son parti va lancer une opération de remise des dons dans certains camps militaires en guise de soutien indéfectible aux forces loyalistes. “A partir de la semaine prochaine, le parti Autre vision du Congo remettra des dons aux femmes de nos forces armées dans différents camps militaires. Nous allons les aider et les accompagner jusqu’au moment de fêtes de fin d’année. Et nous ferons même des collectes pour réunir quand même de fonds afin d’apporter notre soutien à l’armée”.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.