Le Direct
Radio

Kasaï : un élu plaide pour l’ouverture des voies principales

Le député national, Simon Mulamba Mputu a plaidé pour l’ouverture des principales voies de communication terrestres dans la province du Kasaï.

Par Faustin Nkumbi

Le député national Simon Mulamba au couloir du gouvernorat du Kasaï @Photo Droits tiers

publié le 22 décembre 2022 à 10:30:56

Il a formulé cette recommandation jeudi en marge du Forum sur le renforcement de la cohésion sociale dans la région centre de la RDC. Parmi les voies ciblées par l’élu de Tshikapa, il y a la route Tshikapa-Kandjanji qui doit être réhabilitée comme aussi le port d’Ilebo.

Simon Mulamba reste convaincu que le décollage de la province du Kasaï est corolaire, en partie, à l’ouverture de ces deux voies de communication terrestres, eu égard à leur position géostratégique à la fois, pour le port de Matadi via Kinshasa et celui de Lobito en Angola.

La route Tshikapa-Kandjanji présente beaucoup d’avantages sur le plan commercial, parce que la province du Kasaï sera connectée au port de Lobito. Le trafic commercial va impacter positivement sur les coûts de certaines marchandises notamment le carburant et les frets.

Ceux qui, pour la plupart, plaident pour cette route estiment que la distance entre la ville de Tshikapa et l’Angola est courte que celle entre la ville de Kananga et la frontière de Kalambambuji.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.