Le Direct
Radio

Kasaï oriental : le comité fédéral de l’UDPS désavoué

Les réactions se multiplient après les récentes nominations dans la territoriale. Dix sections composant la Fédération de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS/Mbuji-Mayi) sont montées au créneau pour exprimer leur mécontentement.

Par Martin Tshimanga

En colère, les sectionnaires de l’Udps désavouent le comité fédéral de Mbuji-Mayi @Photo Ouragan.cd

publié le 4 décembre 2022 à 20:17:14

Dans une correspondance adressée au secrétaire général du parti, les sectionnaires ont désavoué le comité fédéral l’accusant de briller par la léthargie en ne prenant pas en compte les intérêts de la base.

M. le secrétaire général, nous avons appris avec grande consternation la publication sur la voix des ondes de la liste des agents de la territoriale nommés récemment par ordonnance présidentielle et nous sommes très choqués car cette liste ne respecte pas celle envoyée par la Fédération, ni le principe de la géopolitique, peut-on lire dans cette correspondance dont une Ouragan.cd a obtenu copie.

Le présidium de ces sections qui compose la fédération de Mbuji-Mayi, décrète la cessation immédiate de toutes les activités politiques, notamment les réunions jusqu’à nouvel ordre. Elles retirent leur confiance à tous les députés nationaux élus sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi pour avoir failli à ses missions.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.