Le Direct
Radio

Gbadolité : les agents de la CENI en formation sur la RFE

Des agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sont en formation sur l’opération de révision du fichier électoral. La formation en cascade se déroule dans la ville de Gbadolité sous la supervision du rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa.

Par Komboli Zowe Isaac

le rapporteur adjoint de la CENI a lancé la formation du niveau 3 à Gbadolité @Photo Droits tiers.

publié le 3 décembre 2022 à 17:30:00

Accompagné d’une forte délégation, le rapporteur adjoint de la CENI est arrivé jeudi 01 décembre au chef-lieu du Nord-Ubangi. Au gouvernorat, première étape de son séjour, le rapporteur adjoint de la CENI a sollicité du gouverneur a.i son implication pour la réussite de cette opération.

Par la suite, Paul Muhindo Mulemberi s’est rendu au secrétariat exécutif provincial de la CENI où il a pris langue avec les cadres et agents du SEP ainsi que l’équipe des agents temporaires, notamment les formateurs électoraux provinciaux (FEP).

A occasion, le secrétaire exécutif provincial, Blaise Likongo a présenté les difficultés rencontrées par les cadres et agents, notamment le problème du retard de paiement des salaires, les arriérés de loyer des bureaux et entrepôts, la prise en charge sociale des cadres et agents. A cela s’ajoute quelques problèmes logistiques liés à la réussite de cette opération dont le coup d’envoi est prévu le 24 décembre prochain.

Le rapporteur adjoint de la CENI a suivi avec attention les desiderata des cadres et agents de la CENI du Nord-Ubangi avant de promettre faire part à qui de droit pour des solutions idoines. Il a exhorté les formateurs et superviseurs à suivre de près cette formation et surtout la qualité du travail pour atteindre les résultats escomptés.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.