Le Direct
Radio

Gbadolité : les agents de la CENI en formation sur la RFE

Des agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) sont en formation sur l’opération de révision du fichier électoral. La formation en cascade se déroule dans la ville de Gbadolité sous la supervision du rapporteur adjoint de la CENI, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa.

Par Komboli Zowe Isaac

le rapporteur adjoint de la CENI a lancé la formation du niveau 3 à Gbadolité @Photo Droits tiers

publié le 3 décembre 2022 à 17:30:00

Accompagné d’une forte délégation, le rapporteur adjoint de la CENI est arrivé jeudi 01 décembre au chef-lieu du Nord-Ubangi. Au gouvernorat, première étape de son séjour, le rapporteur adjoint de la CENI a sollicité du gouverneur a.i son implication pour la réussite de cette opération.

Par la suite, Paul Muhindo Mulemberi s’est rendu au secrétariat exécutif provincial de la CENI où il a pris langue avec les cadres et agents du SEP ainsi que l’équipe des agents temporaires, notamment les formateurs électoraux provinciaux (FEP).

A occasion, le secrétaire exécutif provincial, Blaise Likongo a présenté les difficultés rencontrées par les cadres et agents, notamment le problème du retard de paiement des salaires, les arriérés de loyer des bureaux et entrepôts, la prise en charge sociale des cadres et agents. A cela s’ajoute quelques problèmes logistiques liés à la réussite de cette opération dont le coup d’envoi est prévu le 24 décembre prochain.

Le rapporteur adjoint de la CENI a suivi avec attention les desiderata des cadres et agents de la CENI du Nord-Ubangi avant de promettre faire part à qui de droit pour des solutions idoines. Il a exhorté les formateurs et superviseurs à suivre de près cette formation et surtout la qualité du travail pour atteindre les résultats escomptés.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.