Les Léopards juniors de moins de 20 ans s’apprêtent à démarrer le tournoi éliminatoire zone UNIFFAC pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Égypte en 2023.
Les Léopards juniors de moins de 20 ans s’apprêtent à démarrer le tournoi éliminatoire zone UNIFFAC pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Égypte en 2023.
Michel Dinzey, le nouveau sélectionneur principal des Léopards U-20 @Photo Droits tiers
Une semaine après son arrivée à la tête de la sélection nationale de République démocratique du Congo U-20, Michel Dinzey a présenté jeudi 01 décembre 2022 sa première liste des Léopards juniors qui disputeront les éliminatoires de la CAN U-20 2023. Parmi les 27 Léopardeaux retenus, le nouveau sélectionneur a convoqué certains joueurs évoluant en Europe à l’instar de Mathieu Kambala (Hoffenheim/Allemagne), Arthur Inaka (Frankfurt/Allemagne), également d’un jeune de la Katumbi football académie (KFA) en l’occurrence l’attaquant Alain Lianza.
Les matchs qualificatifs se disputeront du 07 au 17 décembre 2022 à Brazzaville. La RDC est logée dans le même groupe que le Congo-Brazzaville, la République centrafricaine et les Sao Tomé et principe.
Michel Dinzey a la responsabilité de qualifier les jeunes congolais à la 17ème édition de la CAN U-20. Il a été aussi missionné par la Fédération d’apporter une touche de fraîcheur aux Léopards espoirs. Le technicien a décidé de faire confiance à plusieurs jeunes des équipes qui disputent le championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot), pour constituer le noyau de sa sélection.
Sans surprise Horso Mwaku (Us Tshinkunku), Mechack Masengo (TP Mazembe), Kabwit Tshikomb (Cs Don Bosco) mèneront l’attaque des Léopards U-20 made in Dinzey, alors qu’au milieu de terrain, Stéphane Tshimanga (Fc Céleste), Banks Ilongo (Cs Don Bosco) et Elie Omandje (Ac Ujana) assureront l’entrejeu.
Gardiens
Défenseurs
Milieux
Attaquants
Un élément de la police a été tué mercredi 01 février, à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.