Les Léopards juniors de moins de 20 ans s’apprêtent à démarrer le tournoi éliminatoire zone UNIFFAC pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Égypte en 2023.
Les Léopards juniors de moins de 20 ans s’apprêtent à démarrer le tournoi éliminatoire zone UNIFFAC pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Égypte en 2023.
Michel Dinzey, le nouveau sélectionneur principal des Léopards U-20 @Photo Droits tiers
Une semaine après son arrivée à la tête de la sélection nationale de République démocratique du Congo U-20, Michel Dinzey a présenté jeudi 01 décembre 2022 sa première liste des Léopards juniors qui disputeront les éliminatoires de la CAN U-20 2023. Parmi les 27 Léopardeaux retenus, le nouveau sélectionneur a convoqué certains joueurs évoluant en Europe à l’instar de Mathieu Kambala (Hoffenheim/Allemagne), Arthur Inaka (Frankfurt/Allemagne), également d’un jeune de la Katumbi football académie (KFA) en l’occurrence l’attaquant Alain Lianza.
Les matchs qualificatifs se disputeront du 07 au 17 décembre 2022 à Brazzaville. La RDC est logée dans le même groupe que le Congo-Brazzaville, la République centrafricaine et les Sao Tomé et principe.
Michel Dinzey a la responsabilité de qualifier les jeunes congolais à la 17ème édition de la CAN U-20. Il a été aussi missionné par la Fédération d’apporter une touche de fraîcheur aux Léopards espoirs. Le technicien a décidé de faire confiance à plusieurs jeunes des équipes qui disputent le championnat d’élite de la Ligue nationale de football (Linafoot), pour constituer le noyau de sa sélection.
Sans surprise Horso Mwaku (Us Tshinkunku), Mechack Masengo (TP Mazembe), Kabwit Tshikomb (Cs Don Bosco) mèneront l’attaque des Léopards U-20 made in Dinzey, alors qu’au milieu de terrain, Stéphane Tshimanga (Fc Céleste), Banks Ilongo (Cs Don Bosco) et Elie Omandje (Ac Ujana) assureront l’entrejeu.
Gardiens
Défenseurs
Milieux
Attaquants
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).