Le Direct
Radio

Drame à Kinshasa : SOCIKIN exige l’ouverture d’une information judiciaire

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de lundi jusqu’au matin de mardi sur la ville de Kinshasa, a causé de pertes en vies humaines mais aussi d’énormes dégâts matériels. La société civile de Kinshasa (SOCIKIN) que dirige Me Carlos Mupili, exige l’ouverture d’une information judiciaire et la mise sur pied d’une commission d’enquête pour établir les responsabilités administratives et judiciaires.

Par Alexis Emba

La route nationale numéro 1 coupée en deux au quartier Matadi Kibala dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue sur oa capitale dans la nuit de lundi à mardi 13 décembre 2022 @Photo Droits tiers

publié le 14 décembre 2022 à 14:53:29

Au vu de l’ampleur du drame, le leadership de cette organisation estime que le non-respect des normes urbanistiques est la conséquence logique de cette situation. Il indexe les animateurs de ce secteur mais fustige surtout l’octroi des autorisations “fantaisistes” et irrégulières ne tenant pas compte des études environnementales et sociales.

Pour Me Mupili, le gouverneur de la ville province de Kinshasa doit subir la rigueur de la loi. Après la pluie, le bilan communiqué par le gouvernement fait état d’une centaine de morts. La route nationale n°1 qui relie les villes de Kinshasa et Matadi (Kongo central) est coupée en deux au niveau du quartier Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.