Le Direct
Radio

Deux policiers blessés dans une attaque au couteau à l’aéroport de Biarritz

Un homme a été placé en garde à vue dimanche à Bayonne après avoir attaqué des policiers avec un couteau dans l’aéroport de Biarritz, a-t-on appris auprès de la police et du parquet de Bayonne.

Par AFP avec Ouragan

publié le 11 décembre 2022 à 17:46:00

L’homme, dont la nationalité n’a pas encore été établie de façon certaine, a été arrêté par des fonctionnaires de la police aux frontières, alors qu’il tentait de passer une zone de filtrage “dans laquelle il n’avait pas à être”, indique le parquet. C’est à ce moment-là qu’il aurait sorti un couteau.

Deux des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation ont été légèrement blessés et transportés à l’hôpital.

“L’individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé non sans mal”, précise de son côté Christophe Labarthe, secrétaire régional et départemental du syndicat Unité SGP Police, qui dénonce des faits “graves et gratuits”. Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur dépositaire de l’autorité publique, confiée à la police judiciaire de Bayonne.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.