Des tôles aux sinistrés du quartier Ngomba-Kikusa, oeuvre de la Fondation Obed Kambale
Depuis qu’un orage a balayé la semaine passée, la capitale, quelques familles du quartier Ngomba-Kikusa ne savent où mettre la tête. Le vent violent a emporté les toitures de leurs maisons. Des écoles et églises du coin ont été aussi défigurées par la fureur de l’orage.
Par Landry Amisi
Obed Kambale, le président de la Fondation Obed Kambale en train d’assister les sinistrés du quartier Ngomba-Kikusa dans la commune de Ngaliema à Kinshasa @Photo Droits tiers
publié le 2 décembre 2022 à 13:08:46
Des dégâts matériels sont immenses. Les sinistrés appellent à l’aide. Heureusement que leur message de détresse a touché le coeur du président de la Fondation Obed Kambale. Mercredi dernier, le bienfaiteur et ses équipes étaient au chevet des sans-abri, victimes de l’ouragan.
Un lot important des tôles a été remis symboliquement aux sinistrés par Obed Kambale lui-même, le patron de la Fondation qui porte son nom.
Depuis quelques mois, cette organisation caritative s’illustre par des actions à caractère philanthropique à l’endroit des populations en détresse. Des cas similaires se comptent par dizaine dans plusieurs coins de la capitale. Au quartier Ngomba-Kikusa communément appelé Buadi-Masisi dans la commune de Ngaliema, le geste de la Fondation Obed Kamala a été salué. Les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges au président de cette Fondation à qui d’ailleurs ils ont promis de l’aider à gravir rapidement les échelons pour qu’il assiste davantage les vulnérables.
Obed Kambale sait soulager les démunis. Il partage le peu qu’il a avec ceux qui sont en difficulté. “C’est son côté cœur”. Le journaliste est désormais adulé. A chacun de ses passages, il draine du monde. Sans calculs politiciens, Kambale pose ses gestes parce qu’il estime retourner à la société ce qu’elle lui a donné. “Je suis votre enfant et je ne vous abondenerai jamais dans les moments difficiles”, a-t-il promis. Au quartier Ngomba-Kikusa, Obed est sorti porté en triomphe par une population de plus en plus acquise à sa cause.
La ville de Beni située au Nord-Kivu est plongée dans le noir suite aux coupures intempestives du courant électrique par la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK).
La douleur demeure encore vive dans la famille Nzazi, une année après que le mortel accident a arraché la mère de cinq enfants à l’affection de ses proches. Difficile consolation donc pour toutes les familles des victimes (23 femmes et 2 hommes) où moment où il faut célébrer le premier triste anniversaire du drame de Matadi Kibala.