Le Direct
Radio

CHAN 2023 : un sparring-partner pour les Léopards avant de rejoindre l’Algérie

Les Léopards A’ de la République démocratique du Congo jouent ce vendredi 30 décembre 2022 contre les Diables Rouges A’ du Congo-Brazzaville, au stade des Martyrs de Kinshasa. Il va falloir aux hommes du sélectionneur national Otis Ngoma de convaincre à deux semaines du coup d’envoi de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue en Algérie.

Par Dan Kalala Kalambay

l’attaquant des Léopards A’ Glody Lilepo à la lutte avec un défenseur des Diables Rouges A’ lors du match amical disputé en juillet à Brazzaville @Photo Droits tiers

publié le 30 décembre 2022 à 13:25:15

Derniers réglages et dernière chance pour les 37 Léopards locaux à la recherche d’une place pour le CHAN 2023 en Algérie. Après cette rencontre amicale, ils ne seront qu’à 28 qui iront à Tunis en stage de préparation. L’objectif est de convaincre le sélectionneur, le seul décideur de leur avenir.

L’occasion de voir les fauves congolais A’ servir de sparring-partners à l’une des équipes engagées à ce tournoi réservé aux joueurs évoluant sur le continent dans les jours précédant le CHAN, n’est pas négligeable.

La dernière confrontation entre les deux nations a eu lieu le 31 juillet 2022 dernier. Les Congolais de Kinshasa s’étaient imposés sans problème devant les Congolais de Brazzaville (2-0), lors du match retour au stade des Martyrs de Kinshasa. À l’aller, les Léopards locaux avaient ramené un nul laborieux (1-1) de Brazzaville.

Deux fois victorieuse de la compétition, la RDC est logée dans le groupe B en compagnie du Sénégal, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Les Congolais entreront en lice face aux Cranes A’ de l’Ouganda le 14 janvier 2023 pour le compte de la première journée. Ensuite, ils joueront contre les Éléphants A’ lors de la deuxième journée, pour finir contre les Lions de la Teranga A’ le 22 janvier 2023 lors de la troisième et dernière journée.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.