Le Direct
Radio

« Balle de match » de JB Mpiana dans les bacs ce samedi 24 décembre

La star de la musique congolaise, Jean-Bedel Mpiana lance ce samedi 24 décembre 2022 son album tant attendu « Balle de match ». Le volume 1 consacre une part belle à ses musiciens de Wenge BCBG. Mais “Papa Chéri” chante tout de même accompagné par ses chanteurs dans certains morceaux. Dans d’autres, on découvre les talents artistiques de ses musiciens.

Par Saint Hervé M’Buy

JB Mpiana signe son retour scénique dans « Balle de match » @Photo Droits tiers

publié le 23 décembre 2022 à 12:23:27

Le volume 1 de « Balle de match » s’articule en 24 chansons. JB Mpiana a pris son temps pour réaliser cet album long comme un bras en termes de chansons. Sur le plan artistique, « Balle de match » est une mixture des styles musicaux allant du Soukous à la rumba congolaise en passant par le Reggae et le Jazz. L’artiste et son groupe Wenge BCBG puisent leurs inspirations dans les faits sociaux et politiques importants. Ils exploitent aussi des messages de paix et d’unité.

La sortie de cet album marque le comeback scénique de Papa Chéri pour les intimes. C’est un moment de célébration pour les fanatiques appelés à communier avec leur star à travers cet opus.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.