Le Direct
Radio

APAS clôture la campagne de 16 jours d’activisme au Kasaï

L’organisation non gouvernementale Appui aux projets des actions sociales (APAS) a clôturé mercredi la campagne des 16 jours d’activisme.

Par Faustin Nkumbi

La cérémonie de clôture des 16 jours d’activisme dans le territoire de Tshikapa @Photo Droits tiers

publié le 15 décembre 2022 à 07:24:13

La cérémonie a eu lieu au village Ngandu à Mpata dans la zone de santé de Kamuesha, territoire de Tshikapa. Les membres de cette organisation ont sensibilisé les jeunes filles à lutter contre les violences sexuelles. Ils ont présenté également divers moyens de protection et de dénonciation.

Aux chefs d’établissements scolaires, l’APAS leur a transmis un message axé essentiellement sur l’interdiction de punitions corporelles en milieux scolaires.

Au cours de cette manifestation, la coordinatrice de cette ONG, Apas Nanouche Ngalula a remis des sacs de sel, des cartons de savons et certains matériels agricoles pour les inciter à l’autoprise en charge dans leur village.

Elle a promis qu’en partenariat avec la Dynamique Nanouche Ngalula (DYNANVI), l’ONG Apas lancera le 01 janvier 2023 la campagne “BOTA OFELE” pour 12 mois dans les villages Ngandu, Mpata, Nyangu, Kasanzu, Katalushe et Makumbi.

Ngandu est parmi les entités ayant vécu le cauchemar lors des affrontements entre la milice Kamuena Nsapu et les forces loyalistes.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.