Le Direct
Radio

APAS clôture la campagne de 16 jours d’activisme au Kasaï

L’organisation non gouvernementale Appui aux projets des actions sociales (APAS) a clôturé mercredi la campagne des 16 jours d’activisme.

Par Faustin Nkumbi

La cérémonie de clôture des 16 jours d’activisme dans le territoire de Tshikapa @Photo Droits tiers.

publié le 15 décembre 2022 à 07:24:13

La cérémonie a eu lieu au village Ngandu à Mpata dans la zone de santé de Kamuesha, territoire de Tshikapa. Les membres de cette organisation ont sensibilisé les jeunes filles à lutter contre les violences sexuelles. Ils ont présenté également divers moyens de protection et de dénonciation.

Aux chefs d’établissements scolaires, l’APAS leur a transmis un message axé essentiellement sur l’interdiction de punitions corporelles en milieux scolaires.

Au cours de cette manifestation, la coordinatrice de cette ONG, Apas Nanouche Ngalula a remis des sacs de sel, des cartons de savons et certains matériels agricoles pour les inciter à l’autoprise en charge dans leur village.

Elle a promis qu’en partenariat avec la Dynamique Nanouche Ngalula (DYNANVI), l’ONG Apas lancera le 01 janvier 2023 la campagne “BOTA OFELE” pour 12 mois dans les villages Ngandu, Mpata, Nyangu, Kasanzu, Katalushe et Makumbi.

Ngandu est parmi les entités ayant vécu le cauchemar lors des affrontements entre la milice Kamuena Nsapu et les forces loyalistes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.