L’organisation non gouvernementale Appui aux projets des actions sociales (APAS) a clôturé mercredi la campagne des 16 jours d’activisme.
L’organisation non gouvernementale Appui aux projets des actions sociales (APAS) a clôturé mercredi la campagne des 16 jours d’activisme.
La cérémonie de clôture des 16 jours d’activisme dans le territoire de Tshikapa @Photo Droits tiers
La cérémonie a eu lieu au village Ngandu à Mpata dans la zone de santé de Kamuesha, territoire de Tshikapa. Les membres de cette organisation ont sensibilisé les jeunes filles à lutter contre les violences sexuelles. Ils ont présenté également divers moyens de protection et de dénonciation.
Aux chefs d’établissements scolaires, l’APAS leur a transmis un message axé essentiellement sur l’interdiction de punitions corporelles en milieux scolaires.
Au cours de cette manifestation, la coordinatrice de cette ONG, Apas Nanouche Ngalula a remis des sacs de sel, des cartons de savons et certains matériels agricoles pour les inciter à l’autoprise en charge dans leur village.
Elle a promis qu’en partenariat avec la Dynamique Nanouche Ngalula (DYNANVI), l’ONG Apas lancera le 01 janvier 2023 la campagne “BOTA OFELE” pour 12 mois dans les villages Ngandu, Mpata, Nyangu, Kasanzu, Katalushe et Makumbi.
Ngandu est parmi les entités ayant vécu le cauchemar lors des affrontements entre la milice Kamuena Nsapu et les forces loyalistes.
Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).
Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.