Le Direct
Radio

Sylvie Elenge à la tête de la RTNC, un pas dans la promotion du leadership féminin

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) salue la nomination de leur coordonnatrice, Sylvie Elenge Nyembo au poste de directeur général de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC.

Par Saint Hervé M’Buy

Sylvie Elenge, nouvelle cheffe de la télévision publique félicitée par les femmes leaders @Photo droits tiers.

publié le 18 novembre 2022 à 19:41:00

Pour le RFLAP, la nomination à ce poste de leur cheffe constitue un pas significatif dans la promotion du leadership féminin en milieu professionnel. « Aussi, tenant compte de vos qualités intrinsèque et de votre rendement professionnel personnel, cette élévation constitue également un message pour la revalorisation du statut de la femme congolaise ; et ce, conformément à la vision du président de la République, Antoine-Félix Tshisekedi Tshilombo, à qui nous rendons les hommages les plus déférents », a indiqué le RFLAP dans son communiqué déposé à Ouragan.cd.

En cette heureuse circonstance, le RFLAP et ses membres rassurent à Mme Sylvie Elenge Nyembo, leur total soutien et surtout leur constante disponibilité à œuvrer à ses côtés pour la réussite de sa noble mission. « Puisse, l’Eternel notre DIEU, vous accorde la sagesse et l’intelligence nécessaires afin de mener à bien l’action de l’exécutif pour œuvrer en faveur de l’équilibre du genre et du leadership féminin dans les médias », a exhorté l’organisation, tout en souhaitant à la directrice générale de la RTNC un fructueux mandat.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.