Le Direct
Radio

Serge Nkonde honore les Léopards judo médaillés d’Afrique

Le ministre des Sports et loisirs a honoré les judokas médaillés à la récente coupe d’Afrique couplée à l’Open de Yaoundé, en les recevant samedi dans son bureau du stade des Martyrs.

Par Charles masudi

Le ministre des Sports pose avec les deux judokas médaillés d’Afrique @Photo Droits tiers.

publié le 28 novembre 2022 à 05:56:00

Nkonde s’est estimé l’homme le plus heureux au regard des résultats réalisés par les deux Léopards alignés à cette deuxième compétition internationale depuis la mise en place de la coordination nationale des activités du judo.

Satisfait du travail abattu dans un temps record (4 mois d’existence) par l’équipe placée sous la conduite de Nicolas Lianza Likwale, le ministre Nkonde s’est engagé à s’investir davantage pour pérenniser cet esprit de la gagne. S’agissant des difficultés d’ordre financier que rencontre la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) pour faire voyager un plus grand nombre d’athlètes, le ministre a promis de plaider au Conseil des ministres afin d’obtenir l’accompagnement du gouvernement.

Sourire aux lèvres, visages décontractés et réconfortés, Arnold Dasso Kisoka, champion d’Afrique dans la catégorie de -60kg senior chez les messieurs et Chanceline Sona, médaillée de bronze dans la catégorie senior de -78kg chez les dames, ont fièrement fait porter leurs médailles au patron du sport congolais.

A noter que la médaille d’or arrachée par Arnold est la première du genre dans l’histoire du judo masculin en République démocratique du Congo. Chez les dames, seule l’Allemande Marie Branser l’avait obtenue à deux reprises avant de renoncer à la nationalité sportive congolaise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.