Le Direct
Radio

RDC : le groupe Wenge 4×4 largue bientôt un EP de quatre titres

Après plusieurs mois de trêve où chaque star du groupe Wenge Musica 4×4, poursuivait son travail en solo, les coéquipiers de JB Mpiana ont débuté les travaux d’enregistrement d’un Extented Play (EP) (Ndlr : un mini album, qui permet d’enregistrer en moyenne 12 minutes de musique) ou maxi-single, qui sortira au mois de décembre prochain.

Par Raphaël Mansangu

Les membres du légendaire groupe musical congolais Wenge Musica 4×4 @Photo Droits tiers

publié le 7 novembre 2022 à 20:54:26

En effet, selon des sources concordantes, quelques leaders de ce mythique groupe musical de la RDC, séjournent présentement dans la ville de Miami aux États-Unis. Seulement Werrason et Alain Makaba sont à Kinshasa. D’ailleurs mercredi 2 novembre dernier, les deux « anges adorables » se sont retrouvés en studio, pour le début des travaux.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par le Maréchal Mukulu, les fans ont pu remarquer Alain Prince dans sa casquette d’arrangeur artistique, en train de faire une prise de son. Il s’agit là encore de la conception des maquettes de 4 chansons qui composeront leur EP.
Des sources recoupées certifient que les clauses du contrat avec le mécène guinéen Amadu Diaby prévoient à la fin du projet, le tournage d’un documentaire qui retracera l’histoire du grand Wenge 4×4.

Ces légendes de la chanson congolaise sont également attendues au Cap-Vert, pour l’étape finale de l’enregistrement et le mastering de leur opus. Après leur concert historique du 30 juin 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, les anges adorables se réunissent de nouveau pour entamer comme prévu, la deuxième phase du projet « Wenge Na Biso », cette fois-ci pour offrir aux mélomanes un EP de quatre chansons.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.