Le Direct
Radio

RDC : le groupe Wenge 4×4 largue bientôt un EP de quatre titres

Après plusieurs mois de trêve où chaque star du groupe Wenge Musica 4×4, poursuivait son travail en solo, les coéquipiers de JB Mpiana ont débuté les travaux d’enregistrement d’un Extented Play (EP) (Ndlr : un mini album, qui permet d’enregistrer en moyenne 12 minutes de musique) ou maxi-single, qui sortira au mois de décembre prochain.

Par Raphaël Mansangu

Les membres du légendaire groupe musical congolais Wenge Musica 4×4 @Photo Droits tiers.

publié le 7 novembre 2022 à 20:54:26

En effet, selon des sources concordantes, quelques leaders de ce mythique groupe musical de la RDC, séjournent présentement dans la ville de Miami aux États-Unis. Seulement Werrason et Alain Makaba sont à Kinshasa. D’ailleurs mercredi 2 novembre dernier, les deux « anges adorables » se sont retrouvés en studio, pour le début des travaux.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux par le Maréchal Mukulu, les fans ont pu remarquer Alain Prince dans sa casquette d’arrangeur artistique, en train de faire une prise de son. Il s’agit là encore de la conception des maquettes de 4 chansons qui composeront leur EP.
Des sources recoupées certifient que les clauses du contrat avec le mécène guinéen Amadu Diaby prévoient à la fin du projet, le tournage d’un documentaire qui retracera l’histoire du grand Wenge 4×4.

Ces légendes de la chanson congolaise sont également attendues au Cap-Vert, pour l’étape finale de l’enregistrement et le mastering de leur opus. Après leur concert historique du 30 juin 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, les anges adorables se réunissent de nouveau pour entamer comme prévu, la deuxième phase du projet « Wenge Na Biso », cette fois-ci pour offrir aux mélomanes un EP de quatre chansons.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.