Le Direct
Radio

RDC : Huawei prête à accompagner l’exécutif pour le développement du numérique

Huawei reste déterminée à accompagner la RDC dans le développement du numérique. Son président pour la région Afrique, Colin Hu s’est entretenu vendredi à Kinshasa avec le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. A l’occasion, le vice-président du géant chinois, en charge des Relations publiques, Adnane Ben Halima, salué l’importance que le chef du gouvernement congolais accorde au secteur du numérique et surtout son soutien inconditionnel aux activités de Huawei en RDC.

Par Kokolo Jean

Le président de la région Afrique salue le chef du gouvernement congolais, Jean-Michel Sama Lukonde à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 5 novembre 2022 à 15:05:41

On a exprimé notre volonté d’accompagner la République démocratique du Congo pour le développement du numérique. On vise l’aspect formation, les infrastructures et le développement de différents secteurs dans le pays notamment l’énergie, l’éducation, etc. Nous sommes honorés d’avoir été reçus par le Premier ministre. Et il a exprimé son soutien à notre activité dans le pays et aussi son support pour développer le secteur du numérique dans le pays. Ce qui est très important, parce que ce genre de support, au plus haut niveau de l’État, est très important. Que le numérique développe et donne les moyens aux citoyens d’avoir plus d’outils dans leurs mains à développer l’écosystème en question, a souligné Adnane Ben Halima.

Disposant déjà de son Plan national du numérique (PNN), la République démocratique du Congo peut compter sur le soutien de Huawei pour construire les infrastructures et assurer la formation des ressources humaines nécessaires pour son développement.

On est aussi très ravis que le Congo puisse avoir son Plan national du numérique. Notre contribution est de plusieurs façons. Déjà on est fournisseur d’infrastructures. Le numérique ne peut pas se développer sans infrastructures et ça c’est notre métier. Deuxième chose, le numérique se développe avec les ressources humaines. C’est là qu’intervient aussi la formation et la passation des savoirs, que ce soit pour nos produits ou nos technologies vers le pays, a ajouté le vice-président du groupe Huawei.

Quelques membres du cabinet du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde ont également pris part à cet entretien.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Halte aux folles rumeurs. L’immeuble du Fomds de promotion de l’industrie (PFI) ex-SIMKHA situé sur l’avenue Lukusa à Kinshasa n’est pas en vente contrairement à ce qui est faussement propagé depuis un temps sur les réseaux sociaux.


Humanitaire

Le Commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, Volker Turk s’est entretenu mercredi, avec les déplacés internes du camp de Bulongo au Nord-Kivu pour comprendre leurs attentes et pénétrer surtout leurs réalités.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.