Le Direct
Radio

Niger : Paluku partage l’expérience de la RDC sur le PDI aux pays africains

Le ministre congolais de l’Industrie a présidé lundi à Niamey, au Niger, la réunion des ministres de l’Industrie et du développement économique des pays membres de l’Union africaine. Les travaux se déroulent dans le cadre de la mise en place des politiques industrielles agressives pour booster l’industrialisation du continent africain.

Par Alexis Emba

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku, présidant lundi à Niamey, au Niger, la réunion des ministres de l’Industrie et du développement économique des pays membres de l’UA @Photo Droits tiers

publié le 8 novembre 2022 à 20:28:12

Julien Paluku a, à cette occasion, partagé l’expérience de son pays en mettant en exergue, le Plan directeur d’industrialisation et le processus d’installation d’une première usine de fabrication des précurseurs des batteries électriques. Lex-gouverneur du Nord-Kivu a appelé les pays africains à mutualiser leurs efforts pour gagner ce pari.

Cette réunion rentre dans le cadre des préparatifs du sommet extraordinaire de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique en Afrique qui aura lieu du 20 au 25 novembre prochain dans la capitale nigérienne.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.