Le Direct
Radio

MPR en concert ce 26 novembre à l’Institut français de Kinshasa

Le groupe urbain « Musique Populaire de la Révolution » (MPR) est annoncé ce samedi 26 novembre 2022, de 18 à 21h, à Institut français de Kinshasa (IFK).

Par Raphaël Mansangu

L’affiche du concert de MPR à l’Institut français de Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 23 novembre 2022 à 22:31:38

Cette fois-ci, c’est la bonne, valident plusieurs mélomanes. Grâce au concours de la Foire des Arts Pluriels (FAP) qui se tiendra du 25 au 26 novembre à la Halle de la Gombe, le groupe MPR peut tenir son rendez-vous.

Après avoir émerveillé les amoureux du style RNB, MPR semble perdre, depuis un temps, la pédale, constatent certains observateurs qui estiment que le manque d’encadrement pourrait être à la base de cette descente aux enfers.

Ils ont enchaîné des reports depuis le mois de juillet à Paris, en France, jusqu’en septembre dernier à Kinshasa.

Cependant, grâce à la Foire des Arts Pluriels, MPR va, enfin, retrouver son public ce samedi, pour un concert dont l’accès est libre.

Quid de le Foire des Arts Pluriels

La Foire des Arts Pluriels est une structure qui réunira plusieurs artistes pendant deux jours autour de diverses activités récréatives et culturelles. Quatre thématiques sont prévues. En plus, il y aura des panels, l’expo-vente avec une sélection des artistes hors pair, la projection cinématographique et enfin, les spectacles scéniques (comédie, musique, théâtre danse, etc.).

Selon la pénaliste Ruth citée par arts.cd, dans les différents panels, deux thèmes liés aux artistes seront développés, à savoir : l’entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts mais aussi le harcèlement sexuel dans les milieux des artistes.

Parmi les objectifs poursuivis par ce festival, figure d’abord la promotion des artistes, (leur faire connaître auprès de décideurs). Ensuite, il est prévu de lancer un appel aux personnes de bonne volonté qui voudront soutenir les arts parce qu’avec le documentaire, ça sera une forme de plaidoyer, a-t-elle indiqué.

L’événement met en valeur plusieurs disciplines artistiques à l’occurrence la sculpture, la musique, la peinture, l’art de la scène, la danse, la bande dessinée, la photographie… .

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Économie

Le ministère de l’Economie a revu à la hausse les prix des carburants terrestres. C’est ce qui ressort de l’arrêté n°039 portant fixation des prix des carburants dans la zone ouest, signé le 28 novembre par Nicolas Kazadi, ministre ad intérim.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.