Le groupe urbain « Musique Populaire de la Révolution » (MPR) est annoncé ce samedi 26 novembre 2022, de 18 à 21h, à Institut français de Kinshasa (IFK).
Le groupe urbain « Musique Populaire de la Révolution » (MPR) est annoncé ce samedi 26 novembre 2022, de 18 à 21h, à Institut français de Kinshasa (IFK).
L’affiche du concert de MPR à l’Institut français de Kinshasa @Photo Droits tiers
Cette fois-ci, c’est la bonne, valident plusieurs mélomanes. Grâce au concours de la Foire des Arts Pluriels (FAP) qui se tiendra du 25 au 26 novembre à la Halle de la Gombe, le groupe MPR peut tenir son rendez-vous.
Après avoir émerveillé les amoureux du style RNB, MPR semble perdre, depuis un temps, la pédale, constatent certains observateurs qui estiment que le manque d’encadrement pourrait être à la base de cette descente aux enfers.
Ils ont enchaîné des reports depuis le mois de juillet à Paris, en France, jusqu’en septembre dernier à Kinshasa.
Cependant, grâce à la Foire des Arts Pluriels, MPR va, enfin, retrouver son public ce samedi, pour un concert dont l’accès est libre.
La Foire des Arts Pluriels est une structure qui réunira plusieurs artistes pendant deux jours autour de diverses activités récréatives et culturelles. Quatre thématiques sont prévues. En plus, il y aura des panels, l’expo-vente avec une sélection des artistes hors pair, la projection cinématographique et enfin, les spectacles scéniques (comédie, musique, théâtre danse, etc.).
Selon la pénaliste Ruth citée par arts.cd, dans les différents panels, deux thèmes liés aux artistes seront développés, à savoir : l’entrepreneuriat et le numérique dans le domaine des arts mais aussi le harcèlement sexuel dans les milieux des artistes.
Parmi les objectifs poursuivis par ce festival, figure d’abord la promotion des artistes, (leur faire connaître auprès de décideurs). Ensuite, il est prévu de lancer un appel aux personnes de bonne volonté qui voudront soutenir les arts parce qu’avec le documentaire, ça sera une forme de plaidoyer, a-t-elle indiqué.
L’événement met en valeur plusieurs disciplines artistiques à l’occurrence la sculpture, la musique, la peinture, l’art de la scène, la danse, la bande dessinée, la photographie… .
Le fils du chef de l’Etat ougandais Yoweri Museveni, Muhoozi Kainerugaba, a affirmé qu’il enverrait des troupes ougandaises pour défendre Moscou en cas de menace “impérialiste”.
Le fonceur Salomon Kalonda a déjà mis le pied à l’étrier en prévision des prochaines joutes électorales. En baliseur, le haut représentant de Moïse Katumbi pour le grand Kivu est arrivé vendredi à Goma et s’apprête à prêcher son mentor.