Le Direct
Radio

Washington condamne le Rwanda, Fayulu applaudit

Martin Fayulu s’est dit heureux, car les États-Unis d’Amérique ont rejoint la position des Congolais sur le soutien du Rwanda aux rebelles du M23 qui agissent dans l’Est de la RDC.

Par Patrick Mputu

Martin Fayulu, leader de l’Ecidé et ancien candidat à la présidentielle de 2018 @Photo Droits tiers

publié le 23 novembre 2022 à 21:39:49

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a exprimé sa satisfaction mercredi 23 novembre sur Twitter. De plus, le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) assure les autorités américaines de la détermination des Congolais à surmonter cette l’épreuve actuelle.

Je félicite les États-Unis pour leur condamnation claire et sans équivoque de l’assaut du Rwanda contre la souveraineté de la RDC. Notre peuple est résilient et nous surmonterons l’injustice, a-t-il indiqué.

Hormis l’index du Rwanda, le Bureau des affaires africaines des USA a salué les efforts de l’Angola pour que la violence dans cette région congolaise prenne fin.

Saluons les efforts de l’Angola avec les dirigeants des Grands Lacs pour mettre fin à la violence et à la souffrance dans l’Est de la RDC. Cela est possible si le M23 cesse son offensive, si le Rwanda met fin à son soutien au M23 et si toutes les parties rejettent les discours de haine et respectent leurs engagements de paix et de réconciliation, peut-on lire sur Twitter.

Pendant ce temps, le gouvernement congolais continue de dénoncer l’agression rwandaise sous couvert du M23 réactivé par Kigali. Partout, Kinshasa brandit le rapport des experts des Nations unies qui atteste l’implication militaire du Rwanda en RDC et son appui aux terroristes du M23.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Économie

Le ministère de l’Economie a revu à la hausse les prix des carburants terrestres. C’est ce qui ressort de l’arrêté n°039 portant fixation des prix des carburants dans la zone ouest, signé le 28 novembre par Nicolas Kazadi, ministre ad intérim.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.