Faisant allusion à l’agression rwandaise, Martin parle de simple diversion. En réalité, a-t-il dénoncé ce mercredi, Félix Tshisekedi cherche désespérément un argument électoral et de conservation du pouvoir.
Faisant allusion à l’agression rwandaise, Martin parle de simple diversion. En réalité, a-t-il dénoncé ce mercredi, Félix Tshisekedi cherche désespérément un argument électoral et de conservation du pouvoir.
Martin Fayulu, leader du parti Engagement pour la citoyenneté et la démocratie (Ecidé) @Photo Droits tiers.
Constatant que leur poulain ne pourra pas rempiler, relève le leader de l’Ecidé, les mentors de l’actuel président sont venus à sa rescousse. “Félix Tshisekedi et ses mentors sont cyniquement et désespérément à la recherche d’un argument électoral et de conservation de pouvoir. Ayant, en effet, constaté que M. Félix Tshisekedi ne pourra pas gagner les élections de 2023, ses parrains sont venus à sa rescousse en imposant à la RDC une guerre qu’il devrait gagner, à temps voulu, afin de lui donner l’occasion de se présenter en sauveur de la population congolaise qui ne jure que par la paix”, a-t-il révélé.
Ainsi, Fayulu accuse Tshisekedi de haute trahison car, renchérit-il, il aura gagné (la guerre du M23) mais les territoires conquis resteront rwandais et le Rwanda aura étendu ses frontières. “Le peuple congolais debout, s’y opposera avec la dernière énergie”, a-t-il prévenu.
Et de se demander : Quelle serait alors la motivation profonde pour M. Kagame, aujourd’hui, d’agresser M. Tshisekedi alors que ce dernier a reconnu lui avoir tout donné ? Pourquoi M. Tshisekedi n’a-t-il jamais pointé du doigt directement Kagame en le désignant comme étant l’auteur principal de cette agression ? Le discours, c’est bon mais qui est responsable du génocide congolais (plus de 10 millions de morts depuis 1993) et de 6 millions des déplacés internes ? Pourquoi le gouvernement de M. Tshisekedi n’a-t-il jamais saisi le Conseil de sécurité des Nations unies pour que celui-ci déclare le Rwanda comme pays agresseur de la RDC?.
De toutes les façons, le ténor de Lamuka alerte que les agresseurs ont décidé de rassembler le M23 et l’exécutif congolais pour appliquer, une fois de plus, la recette de l’infiltration des institutions congolaises, au moyen de l’intégration et du brassage.
En réalité, a-t-il dévoilé, le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda. A en croire Fayulu, il est prévu que Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation.
“C’est ce que j’appelle le fait accompli d’occupation. Et, c’est cela le vrai but de cette guerre”, a martelé l’ancien candidat à la présidentielle de 2018. D’après lui, le président Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ses accords n’a jamais été révoqué.
La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.
Depuis le début de la campagne électorale, Moïse Katumbi draine des foules partout il passe. Ce succès, le candidat n°3 à la présidentielle de décembre le doit, en plus de l’ancrage de son parti, porté par de vrais leaders locaux, à sa réputation d’altruiste dont les échos retentissent bien au-delà de l’espace grand Katanga.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2626,00 CDF |
1 Euro | 2866,65 CDF |
1 Yuan | 364,06 CDF |
1 FCFA | 4,37 CDF |