Le Direct
Radio

Lualaba : huit morts et des blessés dans un accident de la route

Huit personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans un accident de circulation  vendredi 04 novmembre à Mikelenge, dans le territoire de Lubudi, au Lualaba, a annoncé l’administrateur du territoire.

Par Rich Ntumba

Un camion transportant des marchandises et passagers renversé @Photo Droits tiers.

publié le 5 novembre 2022 à 06:33:00

Sur la RN1, tronçon reliant Lubudi et Luena, un accident impliquant le camion transportant  des marchandises en provenance de Lubumbashi pour la province du Kasaï, a fait 31 victimes dont 8 décès. Le mauvais état de la route nationale 1 serait à l’origine du drame.

Huit corps sont retrouvés jusque-là. Les blessés ont été transportés vers Lubudi pour une assistance médicale d’urgence et les autres sont secourus sur place par les habitants de Mikelenge. A l’instant, il est difficile de dire avec exactitude le nombre de victimes et déterminer leur sexe et âge, car le déchargement du camion continue, a ajouté Clémentine Lutanda, l’administrateur du territoire de Lubudi.

“Nous avons du mal à suivre l’évolution en temps réel, car l’accident s’est produit dans une zone non couverte par un réseau de téléphonie mobile”, a-t-elle précisé.

Une délégation du gouvernement provincial du Lualaba a été dépêchée sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.