Le Direct
Radio

Lisanga lance bientôt une « grande » plateforme des Tshisekedistes

L’appel est lancé à ceux qui partagent les idéaux de feu Étienne Tshisekedi. Lisanga Bonganga entend les rassembler au sein d’une méga-plateforme en prévision des enjeux sociopolitiques de l’heure.

Par Patrick Mputu

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, candidat déclaré à la présidentielle de 2023 et leader du parti CCD @Photo Droits tiers

publié le 29 novembre 2022 à 06:29:00

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 convie ceux qui se reconnaissent dans le combat du Sphinx de Limete à relever ensemble défis de l’heure (surtout sécuritaire) avec le même rythme.

Face aux enjeux socio-politiques de l’heure et aux défis à relever, notamment celui lié à la guerre d’agression et d’occupation de notre pays en vue de sa balkanisation, nous lançons un vibrant appel aux regroupements, partis politiques et personnalités politiques qui partagent les idéaux du docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuse mémoire, peut-on lire dans sa déclaration politique du 24 novembre.

De manière pédagogique, le coordonnateur de la DYSOC a fixé l’opinion sur les fondements de la nouvelle organisation politique qui repose sur 4 piliers. Il s’agit notamment de la démocratie (c’est-à-dire le pouvoir du peuple, par le peuple) et l’unité de l’ensemble du peuple congolais sans tenir compte des horizons des uns et des autres, auxquels s’ajoutent les deux derniers piliers, à savoir : la défense de l’intégrité du territoire national et la promotion de la paix, de la justice et du travail.

Dans un avenir proche, a annoncé Jean-Pierre Lisanga Bonganga, il y aura la présentation officielle des principaux animateurs de la nouvelle structure politique à son initiative.

Depuis le 08 novembre dernier, l’opposant a livré ses intentions de briguer la magistrature suprême en 2023. Le leader de la Convention des chrétiens démocrates (CCD) a revu ses ambitions à la hausse. Après les ratés de gestion du régime UDPS, lui qui a fourbi ses armes aux côtés de Tshisekedi père, veut proposer une nouvelle offre politique.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

La ville de Beni située au Nord-Kivu est plongée dans le noir suite aux coupures intempestives du courant électrique par la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK).


Nation

La douleur demeure encore vive dans la famille Nzazi, une année après que le mortel accident a arraché la mère de cinq enfants à l’affection de ses proches. Difficile consolation donc pour toutes les familles des victimes (23 femmes et 2 hommes) où moment où il faut célébrer le premier triste anniversaire du drame de Matadi Kibala.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.