Le Direct
Radio

Linafoot : Bazano tient tête à Mazembe

Premier match sans but pour les Corbeaux cette saison au championnat d’élite de la Ligue nationale de football. Le Tout Puissant Mazembe a été tenu en échec par la Jeunesse sportive Groupe Bazano (0-0), mercredi 23 novembre 2022 dans son antre de Kamalondo.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ailier du TP Mazembe, Philippe Kinzumbi prend de vitesse un défenseur de la Js Bazano au stade de Kamalondo @Photo TP Mazembe

publié le 24 novembre 2022 à 05:53:00

Badiangwenas et Guerriers se sont quittés en bons amis, à l’issue du match comptant pour la 5ème journée de la Linafoot. L’obstination des joueurs de la Js Bazano leur a finalement permis d’arracher ce nul précieux devant l’un des prétendants au sacre de la 28e édition du championnat.

Face à Bazano, les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas réussi à faire sauter le verrou mis en place par Bazano. Ils ont buté à de très nombreuses reprises sur l’omniprésence de Ley Matampi, impeccable dans sa cage mais aussi de deux lignes défensives extrêmement compactes. Ils auraient même pu ouvrir la marque sans ce poteau qui a repoussé le coup de tête de Bossu (32è).

Au retour des vestiaires, les Corbeaux ont affiché de biens meilleures intentions, alors que Bazano semblait avoir soudainement du mal à suivre physiquement. Hélas, rien ne leur a souri. Soze Zemanga a manqué, à son tour, le face-à-face devant Matampi (48è). Johnson Atibu n’a pas trouvé de réussite quelques minutes plus tard, alors qu’il pensait pouvoir tromper Matampi d’un tir puissant de 30 mètres (65è). L’ancien international congolais s’est montré vigilant renvoyant en corner une tentative dangereuse de Rainford Kalaba au premier poteau (82è).

Il faut dire que le choix tactique des Guerriers était bien clair dès le départ. Positionnés en bloc bas, les partenaires de Cédric Ngulubi n’ont pas baissé la garde une seule seconde sur les offensives répétées mais improductives des Corbeaux.

Au finish, le TP Mazembe se contente de ce match nul, le deuxième de la saison. Les Badianguenas comptent désormais 11 points après 5 journées. La Js Bazano monte à la 9ème place avec 9 unités dans son escarcelle.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Économie

Le ministère de l’Economie a revu à la hausse les prix des carburants terrestres. C’est ce qui ressort de l’arrêté n°039 portant fixation des prix des carburants dans la zone ouest, signé le 28 novembre par Nicolas Kazadi, ministre ad intérim.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.