Le Direct
Radio

Le stade Kibassa Maliba relook

Le stade Frédéric Kibassa Maliba subit un sérieux lifting. Les travaux de rénovation s’accélèrent avant que le public sportif ne soit de retour. Décidément, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a entrepris depuis près de quatre mois, des gigantesques travaux pour rénover le plus grand stade de la ville de Lubumbashi. Le projet de rénovation concerne la modernisation du stade en profondeur afin qu’il réponde aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).

Par Dan Kalala Kalambay

Le stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi avec son nouveau look @Photo Droits tiers

publié le 4 novembre 2022 à 07:36:00

Située dans la commune de la Kenya, l’enceinte sera dotée d’une pelouse requise, des sièges appropriés pour le grand public avec l’installation des nouveaux projecteurs pour des matchs nocturnes. Le nouveau visage du stade ne laisse personne indifférente. Le superbe look attire les passants. “Des moments forts de l’histoire du football se sont déroulés dans cette enceinte pour qu’elle ne soit pas un endroit moins important’’, explique un ancien léopard ayant joué plusieurs matchs dans ce temple du football lushois. Un stade mythique.

Sur les réseaux sociaux, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabulua Katwe, a posté plusieurs images montrant l’avancement des travaux. Le chantier est en cours. Certaines zones comme les vestiaires et les gradins sont presque terminées, a-t-il dit. Raison pour laquelle les équipes s’activent pour que le stade soit prêt avant la phase de poules des compétitions interclubs de la CAF.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.