Le Direct
Radio

Le stade Kibassa Maliba relook

Le stade Frédéric Kibassa Maliba subit un sérieux lifting. Les travaux de rénovation s’accélèrent avant que le public sportif ne soit de retour. Décidément, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a entrepris depuis près de quatre mois, des gigantesques travaux pour rénover le plus grand stade de la ville de Lubumbashi. Le projet de rénovation concerne la modernisation du stade en profondeur afin qu’il réponde aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).

Par Dan Kalala Kalambay

Le stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi avec son nouveau look @Photo Droits tiers.

publié le 4 novembre 2022 à 07:36:00

Située dans la commune de la Kenya, l’enceinte sera dotée d’une pelouse requise, des sièges appropriés pour le grand public avec l’installation des nouveaux projecteurs pour des matchs nocturnes. Le nouveau visage du stade ne laisse personne indifférente. Le superbe look attire les passants. “Des moments forts de l’histoire du football se sont déroulés dans cette enceinte pour qu’elle ne soit pas un endroit moins important’’, explique un ancien léopard ayant joué plusieurs matchs dans ce temple du football lushois. Un stade mythique.

Sur les réseaux sociaux, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabulua Katwe, a posté plusieurs images montrant l’avancement des travaux. Le chantier est en cours. Certaines zones comme les vestiaires et les gradins sont presque terminées, a-t-il dit. Raison pour laquelle les équipes s’activent pour que le stade soit prêt avant la phase de poules des compétitions interclubs de la CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.