Le Direct
Radio

Le pétrole baisse encore, pénalisé par le Covid en Chine

Les prix du pétrole déclinaient à nouveau lundi, l’espoir d’un assouplissement des mesures de restriction en Chine étant affaibli par un premier décès lié au Covid-19 depuis plusieurs mois.

Par AFP avec Ouragan

publié le 21 novembre 2022 à 12:15:00

Vers 10H55 GMT (11H55 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier 2023 cédait 0,67% à 87,03 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre reculait de 0,47% à 79,70 dollars.

La Chine a annoncé dimanche son premier mort du Covid-19 depuis mai, un homme de 87 ans à Pékin où la hausse du nombre de cas entraîne progressivement des fermetures d’établissements et de commerces.

La Chine étant le premier importateur mondial de brut, “les inquiétudes sur la demande ont modéré la hausse des prix depuis le début de l’année” à un peu plus de 10% “alors qu’en juin, la hausse était de 50%”, commente Richard Hunter, analyste chez Interactive Investor.

Les craintes de récession à travers le monde pèsent sur les perspectives de demande, et donc sur les prix.

Les réserves de pétrole en mer (avec du brut stocké sur des transporteurs, ndlr) sont à leur plus haut depuis mai 2020, ce qui pourrait se traduire par une hausse des réserves terrestres, note Giovanni Staunovo, analyste chez UBS.

En revanche, ces réserves “devraient baisser en fin d’année avec la baisse de production de l’Opep+, la limitation des exportations russes et la fin de l’utilisation des réserves stratégiques américaines”, énumère-t-il.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.