Le Direct
Radio

Le groupe MPR retropédale après avoir clashé Fally Ipupa

Le groupe musical urbain Musique Populaire de la Révolution (MPR) composé de leaders Zozo Machine et Yuma Dash, a trouvé un autre moyen de faire l’actualité. Cette fois-ci, il s’est malheureusement illustré par un « Bad buzz », en critiquant « sans une intention négative », selon eux, un nouveau titre de Fally Ipupa.

Par Raphaël Mansangu

Le clash du groupe MPR à Fally Ipupa pour sa chanson “Par terre” @Photo Droits tiers

publié le 22 novembre 2022 à 07:37:00

Alors que plusieurs mélomanes congolais ont, à travers la chanson « Par terre », de Fally Ipupa tirée de son prochain album rumba « Formule 7 », disponible à partir du 9 décembre 2022, découvert pour la première fois la méga plateforme internationale « Color’s Studio » basée à Berlin, les membres du groupe MPR, principalement Yuma Dash, ont tenté d’ignorer l’œuvre de leur aîné, en affirmant qu’il est d’une “monotonie artistique”. Une déclaration qui leur a coûté cher. Les Warriors (Ndlr : les fans de Fally Ipupa) se sont déchaînés sur eux d’autant plus que la plateforme « Color’s Studio » vise à faire découvrir des artistes originaux sous la forme de clips vidéos à l’esthétique minimaliste et fait la promotion de ces derniers, ainsi que de leurs œuvres.

Quelques heures seulement après son post, la vidéo de Dash était devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, l’artiste a directement présenté des excuses. Il prêtend avoir été mal compris dans son commentaire en rapport avec la chanson « Par terre » de Fally Ipupa.

Quand j’ai dit on en a marre, moi j’en ai marre de voir les gens critiquer les œuvres artistiques sans connaître les efforts fournis. Et lui (Ndlr : la personne qui filmait), il a juste coupé la vidéo… En tout cas, je présente mes excuses…, s’est-il justifié.

Une attitude déplorée par plusieurs fans et certains internautes qui ont rappelé au groupe MPR que le chemin à parcourir étant long, le respect des ainés est important, surtout à l’égard d’un artiste qui a presque tout réalisé dans sa carrière.

D’autres ont même signifié aux natifs de la commune de Matete qu’après avoir fait une tournée musicale inaperçue en France, avec au passage un concert annulé dans la salle « La Cigale » de Paris, ils devaient faire profil bas. Les fans de Fally ont ironisé en les taclant proprement. “Un autre spectacle de ce groupe a été reporté sine die par manque de professionnalisme à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa où le célèbre rappeur congolais Kalash Criminel annoncé pourtant avec pompe avait annulé son vol la veille pour la même raison”. Avec un album sur le marché qui peine à décoller malgré plusieurs collaborations, ont-ils enchaîné, ces derniers devraient plutôt s’inspirer d’une façon ou d’une autre de cette légende de la chanson africaine, plutôt que de perdre du temps en versant dans des polémiques qualifiées par certains de stériles.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.