Le Direct
Radio

L’Aigle s’envole à la conquête de l’Afrique

Le prince de la culture Ekonda, Fally Ipupa a désormais des ailes. « L’Aigle » pour les intimes est attendu dans plusieurs villes et capitales africaines avec des dates déjà programmées du 26 novembre 2022 au 01 janvier 2022.

Par Saint Hervé M’Buy

Fally Ipupa à la conquête de l’Afrique @Photo droits tiers

publié le 25 novembre 2022 à 10:56:12

En 16 ans de carrière solo, Fally Ipupa ne désarme pas. Plutôt, il continue à communier avec ses mélomanes à travers l’Afrique. Après ses productions historiques à Kinshasa, Brazzaville et Lubumbashi, ce prince de la culture Ekonda est attendu le 26 novembre 2022 au stade de Luanda en Angola. Cette tournée est longue comme son bras. Il est prévu des productions le 02 décembre à Pointe-Noire en République du Congo ; les 03 et 04 décembre à Port-Gentil et les 09 et 10 décembre à Libreville au Gabon ; les 17 et 19 décembre à Lome au Togo ; le 23 décembre à Yaoundé au Cameroun ; les 24 et 28 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire ; le 29 décembre à Accra au Ghana ; le 30 décembre à Dimbokro en Côte d’Ivoire ; le 31 décembre à Dakar au Sénégal et le 01 janvier à Cotonou au Benin. En outre, sur le plan phonographique, la star de la rumba congolaise annonce la sortie du septième disque de sa carrière solo pour le 16 décembre 2022.

En effet, « Formule 7 » va être disponible, soit 2 jours après le jour de son anniversaire de naissance. Le célèbre artiste musicien congolais vient encore une fois de remporter le trophée du meilleure artiste musicien d’Afrique Francophone, AFRIMAA Awards 2022. Fally Ipupa absent lors de la cérémonie à cause de ses multiples concerts à travers l’Afrique, est en son 5ème trophée d’affilée, soit de 2018 en 2022. Le quadragénaire a le vent en poupe. Il est le véritable ambassadeur de la culture congolaise.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.