Présidente de la Fondation Nehema, Ketsia Olangi a été nommée présidente de la ligue des femmes du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP).
Présidente de la Fondation Nehema, Ketsia Olangi a été nommée présidente de la ligue des femmes du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP).
Ketsia Olangi, activiste des droits des femmes @Photo Droits tiers
La décision prise par le leader du parti ACP, Gentiny Ngobila Mbaka a été rendue publique samedi 26 novembre 2022. Des membres d’autres structures spécialisées ont été aussi nommés.
Joint par la rédaction d’Ouragan, Ketsia Olangi s’est félicitée de cette élévation. Elle a salué le choix porté sur sa modeste personne par l’autorité morale de son parti. Olangi a remercié ses collègues, hauts cadres du parti, pour avoir soutenu et encouragé sa candidature au poste de présidente de la ligue des femmes de l’ACP.
Femme entrepreneure, activiste des droits des femmes et des jeunes filles, Ketsia Olangi est également présidente du conseil d’administration de la Société provinciale du développement – (SOPRODE).
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.