Le Direct
Radio

Kasaï, les enseignants sensibilisés sur le code de bonne conduite

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.

Par Faustin Nkumbi

Les participants à la campagne de sensibilisation organisée par Perse. Il s’agit des membres de comités sous-provinciaux de trois sous-divisions provinciales de l’EPST Kasaï1 @Photo Ouragan.cd.

publié le 29 novembre 2022 à 08:03:55

La campagne cible uniquement le personnel enseignant des écoles primaires publiques. “Ce sont les comités sous-provinciaux de trois sous-divisions provinciales de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST|Kasaï 1) qui sont d’abord concernés”.

Pour le responsable du projet Perse au Kasaï, la campagne s’étend dans les six sous-divisions provinciales de l’EPST Kasaï 1 notamment Katanga, Kamuesha, Biakabomba Tshikapa 1 et 2 ainsi que Kanzala. Adolphe Kalala a fait savoir que 117 cadres des comités sous-provinciaux (au premier niveau) et 443 directeurs d’écoles primaires et enseignants du secteur public (écoles publiques conventionnées et non conventionnées ) ont été retenus pour cette première série de formation.

Le code de bonne conduite vise l’adoption par le personnel enseignant de certaines attitudes qui vont bannir les violences dans les milieux scolaires. Invités à la manifestation, les députés provinciaux et les chefs coutumiers ont joint leurs voix à celle de Perse pour décourager les enseignants habités par l’esprit de trafic d’influence.

Hubert Mudimbi Kabangu, sous-provd de Tshikapa 1 qui a présenté le code à l’assistance, a detaillé avec précision son contenu.

La cérémonie a été présidée par le bourgmestre de la commune de Mbumba, Simon Ntuku Dianyi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.