Le Direct
Radio

Kasaï : 50 étudiants ont bénéficié de bourses d’études à l’ISP

Environs cinquante étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Kitangua ont bénéficié de bourses d’études grâce à la Fondation Donat Biyenge.

Par Faustin Nkumbi

Les membres de la Fondation Donna Biyenge lors du lancement de la Maternité zéro franc à Kitangwa secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa @Photo Ouragan.cd.

publié le 9 novembre 2022 à 17:24:34

Il s’agit des étudiants résidant à Nyanga et Muuhaku, localités situées dans le secteur de Bapende, territoire de Tshïkapa, au Kasaï. Selon la FDB, les bénéficiaires sont exemptés entre autres de payer les frais académiques.

Le secrétaire général académique de cette institution a confirmé l’information, précisant que le versement est intervenu après la prise en charge des étudiants de Kayala. M. Matala Muhaku Kepler, a, au nom du comité de gestion, témoigné de sa gratitude à la Fondation qui ne ménage aucun effort pour répondre aux préoccupations de la population.

De son côté, le coordonnateur provincial de la Fondation, Me Matala Kingombe a précisé que l’acte posé, n’est qu’une réalisation de la promesse faite par le président à l’endroit des étudiants rencontrés lors de son passage dans le secteur de Bapende au mois d’août dernier.

Il a assuré que cette bourse va s’étendre dans d’autres institutions supérieures et universitaires de Tshikapa en vue de répondre à leurs besoins.

Depuis un temps, la Fondation Donat Biyenge s’est investie dans le social de la population du territoire de Tshikapa. Elle n’est pas à son premier acte car elle a débuté par la campagne “Maternité zéro franc”. Celle-ci concernait uniquement des femmes enceintes et a duré environ 7 mois. Plusieurs femmes ont mis au monde sans débourser aucun franc.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.