Le Direct
Radio

Kasaï : 50 étudiants ont bénéficié de bourses d’études à l’ISP

Environs cinquante étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Kitangua ont bénéficié de bourses d’études grâce à la Fondation Donat Biyenge.

Par Faustin Nkumbi

Les membres de la Fondation Donna Biyenge lors du lancement de la Maternité zéro franc à Kitangwa secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa @Photo Ouragan.cd

publié le 9 novembre 2022 à 17:24:34

Il s’agit des étudiants résidant à Nyanga et Muuhaku, localités situées dans le secteur de Bapende, territoire de Tshïkapa, au Kasaï. Selon la FDB, les bénéficiaires sont exemptés entre autres de payer les frais académiques.

Le secrétaire général académique de cette institution a confirmé l’information, précisant que le versement est intervenu après la prise en charge des étudiants de Kayala. M. Matala Muhaku Kepler, a, au nom du comité de gestion, témoigné de sa gratitude à la Fondation qui ne ménage aucun effort pour répondre aux préoccupations de la population.

De son côté, le coordonnateur provincial de la Fondation, Me Matala Kingombe a précisé que l’acte posé, n’est qu’une réalisation de la promesse faite par le président à l’endroit des étudiants rencontrés lors de son passage dans le secteur de Bapende au mois d’août dernier.

Il a assuré que cette bourse va s’étendre dans d’autres institutions supérieures et universitaires de Tshikapa en vue de répondre à leurs besoins.

Depuis un temps, la Fondation Donat Biyenge s’est investie dans le social de la population du territoire de Tshikapa. Elle n’est pas à son premier acte car elle a débuté par la campagne “Maternité zéro franc”. Celle-ci concernait uniquement des femmes enceintes et a duré environ 7 mois. Plusieurs femmes ont mis au monde sans débourser aucun franc.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.