Judo : Clément Musumadi annoncé au « Dakar African Open 2022 »
L’international Judoka congolais, Clément Musumadi alias « Colonel » est annoncé du 12 au 13 novembre 2022, au Sénégal pour représenter la République démocratique du Congo, au « Dakar African Open », qui se tiendra à Dakar. La compétition est l’une des plus relevées d’Afrique.
Longtemps éloigné du tatami à la suite d’une blessure contractée lors de son dernier combat au « Grand Prix Portugal » en janvier dernier, Musumadi, éliminé au second tour par le vice-champion du monde de 2018, l’Azerbaidjanais Ushangi Kokauri, espère revenir fort. La blessure avait contraint le Judoka poids lourd du club français de Jitakyoei judo 34 Montpellier à manquer la trente-neuvième édition des Championnats du monde de judo du 6 au 12 octobre dernier à Tachkent en Ouzbékistan.
Joint par téléphone depuis Montpellier en France par la rédaction d’Ouragan.cd, le Colonel du Judo congolais s’est dit déterminé de porter haut le flambeau tricolore de la RDC. Il a rappelé qu’il ne dérogera pas à ses objectifs, sur ses terres en Afrique.
J’ai de la force grâce à vous, Chers fans et public congolais amoureux des arts martiaux, principalement le Judo. J’ai de l’amour pour vous, on reste concentré vers les grands objectifs. La blessure appartient au passé maintenant. Rendez-vous à Dakar au Sénégal. Je compte sur vos soutiens de près ou de loin, restons unis, a lâché Musumadi.
Selon Maitre Dady Bakoyene, l’actuel sélectionneur des Léopards Judo senior, Clément va défendre la RDC à ce tournoi aux côtés de ses compatriotes congolais de Kinshasa, dont les noms ne sont pas encore dévoilés. Deux continents, notamment l’Afrique et l’Amérique (Région du nord), participent à cette compétition de haut niveau. Pus d’une centaine d’athlètes venus d’une dizaine de pays africains seront présents.
Le « Béton du judo » congolais a arraché la semaine dernière une médaille de Bronze pour le compte de son club Jitakyoei judo 34 Montpellier au tournoi de « Trofeu internacional cuitat de Barcelona » en Espagne.
Musumadi vers les Jeux olympiques Paris 2024
Judoka congolais de haut niveau, Clément Musumadi, 28 ans d’âge, de ses 1,90 m, et 120 kg, très technique avec une souplesse hors pair, est un champion issu du Judo Club Salongo de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Actuellement, il est l’un des meilleurs samouraïs de Jitakyoei judo 34 Montpellier en France. L’athlète travaille dur pour retrouver son meilleur niveau afin de participer aux Jeux olympiques qui se tiendront à Paris en 2024.
Le candidat unique de l’opposition à la présidentielle de décembre 2023 a salué la décision de la Centrale électorale de publier les listes définitives des candidats aux législatives nationales de décembre 2023.
“Continuer le travail avec comme objectif de ramener beaucoup de sièges et faire réélire Félix Tshisekedi pour un second mandat”, tel est le mot d’ordre lancé par Kin-Kiey Mulumba aux hauts cadres du Parti pour l’Action (PA), parti membre de la plateforme “Alliance des acteurs attachés au peuple ( AAAP)”.