Le Direct
Radio

Insécurité à Lubumbashi, quelques jeunes de l’UNAFEC arrêtés par la police

Leur identité a trahi. Quelques jeunes de l’UNAFEC ont été arrêtés par les forces de l’ordre lors des patrouilles nocturnes dans la commune de la Kenya à Lubumbashi.

La commune de la Kenya à Lubumbashi où quelques jeunes de l’UNAFEC terrorisent la population, selon la police qui a mis la main sur quelques quelques-uns d’entre eux @Photo Droits tiers.

publié le 30 novembre 2022 à 14:30:28

Au moment où des cas d’insécurité sont déplorés à travers la ville, la police a présenté un groupe de jeunes de l’UNAFEC les accusant de perturber la quiétude des paisibles lushois.

Selon le chef de la police, le groupe est non seulement bien organisé mais aussi équipé pour semer la terreur dans la commune de la Kenya, le fief de leur parti politique. Dans la nuit du dimanche 27 à lundi 28 novembre 2022, deux maisons ont été visitées par ces jeunes qui, dans leur mode opératoire, n’emportent pas uniquement les biens de valeur et l’argent, mais torturent surtout leurs victimes, principalement les femmes et les enfants.

Au quartier Lualaba où ils ont opéré tout récemment, des matelas avaient été emportés comme aussi des postes téléviseurs. Malheureusement pour cette bande de délinquants, une équipe d’intervention rapide de la police les avait poursuivis jusque dans leur tanière où les effigies du parti politique UNAFEC et des machettes neuves ont été découvertes.

Deux jeunes hommes, la vingtaine révolue, avec des casquettes des groupes de militants “Nguvu ya Baba, Zulu et Ninja” sont passés aux aveux. Ils ont nommément cité leurs complices et même leur instructeur. A la direction du parti, aucun responsable n’a pipé mot. Ce silence radio étonne un activiste des droits de l’homme qui exige la désapprobation officielle de ces actes par le parti.

Le chef de la police promet de traquer ces inciviques jusqu’à leur capitulation. Il a appelé la population de cette municipalité au calme. La police s’est engagée à mettre hors d’état de nuire tous les criminels de la commune rouge pour redonner la quietude à la population.

Glovic Mpoyo

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Nation

Près d’un mois après la perquisition des locaux de la Fondation Mzee Laurent-Désiré Kabila dirigée par Jaynet Kabila, les réseaux sociaux – pas toujours en rade de l’info- allèguent que les renseignements militaires auraient découvert notamment des tunnels qui donnent sur le Palais de la Nation. Aucune des parties concernées n’a confirmé ni démenti ces allégations.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.