Le Direct
Radio

Iliad continue de gagner de nouveaux abonnés au 3e trimestre

L’opérateur télécoms Iliad a annoncé mardi une hausse de son chiffre d’affaires consolidé de 12,5% au troisième trimestre, à 2,15 milliards d’euros, grâce notamment à la conquête de plus de 650.000 nouveaux abonnés en France, Italie et Pologne.

Par AFP avec Ouragan

Iliad a enregistré une croissance de 6,3% de son chiffre d’affaires à 1,42 milliard d’euros au troisième trimestre, pour lequel l’opérateur télécoms a revendiqué mardi la place de numéro un en France pour les recrutements d’abonnés au fixe @Photo d’archives/REUTERS/Stefano Rellandini

publié le 15 novembre 2022 à 10:30:00

Avec ces résultats, Iliad revendique “la plus forte croissance en Europe parmi le top 15 des groupes télécoms”, en dépit “d’un contexte économique complexe et volatile en Europe impactant à la hausse les coûts d’énergie et d’approvisionnement”, selon un communiqué.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le bénéfice net a plus que doublé sur un an, à 756 millions d’euros sur cette période en 2022 contre 363 millions un an auparavant.

Sur trois trimestres, la rentabilité du groupe a aussi progressé avec un excédent d’exploitation (Ebitdaal) en hausse de 12,6%, à 2,42 milliard d’euros, “grâce à notamment à l’Italie et à la France”.

Le gain de clients a été particulièrement fort en Italie, avec le recrutement de 261.000 nouveaux abonnés nets sur le mobile, au troisième trimestre.

En France, principal marché du groupe, Free a engrangé 78.000 abonnés supplémentaires sur le fixe, et 184.000 abonnés supplémentaires sur le mobile.

En Pologne, le groupe a notamment enregistré 54.000 nouveaux abonnés nets sur le segment du fixe.

Malgré “un contexte macroéconomique si incertain” et la hausse de l’inflation, le groupe français indique que sa priorité est de continuer “à investir dans (ses) réseaux” et maintenir le prix de ses abonnements en France.

On a pris des engagements fermes en France, en début d’année, de ne pas modifier notre politique tarifaire, pour les cinq prochaines années (sur les forfaits à 2 euros et 19,99 euros, ndlr), a souligné le directeur général Thomas Reynaud lors d’une conférence téléphonique.

Interrogé sur “la possibilité” d’élargir son activité sur une “nouvelle géographie” en Europe, le dirigeant n’a pas souhaité faire de commentaires, rappelant seulement que “s’il y a des acquisitions qui font du sens, nécessairement nous les regarderons, dans le respect de notre politique financière”.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Le procès de quatre des accusés de l’attentat jihadiste de la ville balnéaire de Grand-Bassam en 2016, le premier commis en Côte d’Ivoire, qui avait fait 19 morts civils dont des ressortissants européens, s’est ouvert mercredi à Abidjan.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.