Le Direct
Radio

Grogne des agents de la RVA à Gbadolité

Les agents de la Régie des voies aériennes (RVA) de la ville de Gbadolité au Nord-Ubangi sont montés au créneau pour réclamer le paiement de 90 mois de leurs arriérés de salaire, 55 partiels et 12 mois de gratification non payés.

Par Komboli Zowe Isaac

Les agents de RVA à Gbadolite à Gbadolite @Photo Droits tiers.

publié le 8 novembre 2022 à 19:44:38

En colère, les manifestants ont paralysé toutes les activités aéroportuaires au point qu’ils ont brûlé même des planches pour empêcher tout accès aux installations de l’aéroport international de Moanda.

Nous sommes navrés et fatigués des promesses alors que ce sont nos salaires que nous réclamons. C’est notre droit légitime. Nous accusons un impaiement de plus 90 mois pleins, 55 partiels et 12 mois de gratification non payés, indiquent les manifestants.

Ils affirment avoir épuisé toutes les démarches administratives, mais sans succès. Les protestataires se disent abandonnés à leur triste sort. “Nous avons vidé toutes les voies procédurales et administratives auprès de l’employeur qui est l’État congolais qui, malheureusement, reste insensible à nos cris de détresses”, ont-ils déploré.

Les agents de la RVA avaient accordé au gouvernement congolais un préavis des 15 jours. Le gouvernement provincial était intervenu pour rassurer les agents de son implication pour le dénouement de la situation. En dépit de sa bonne foi, il n’y a eu aucune avancée significative.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Nation

Le Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo, FOGEC, a organisé mercredi 27 mars 2024, à Kinshasa, une cérémonie consacrée aux femmes maraîchères et vendeuses de divers produits alimentaires. Une trentaine ont pris part dans le cadre du mois dédié à la femme. La directrice générale adjointe du Fonds de promotion de l’industrie, Djena Bassiala Nlandu a participé activement à cet événement.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.